Jaeger-LeCoultre récompensera le réalisateur iranien Amir Naderi à l’occasion du 73ème Festival International du Film de Venise.
Cette année, le grand réalisateur iranien Amir Naderi (Vegas, Manhattan by Numbers, Davandeh-Le Runner) recevra le prix « Jaeger-LeCoultre Glory to the Filmmaker » à l’occasion du 73ème Festival International du Film de Venise, le 5 Septembre prochain.
Au cours des dix dernières années, Jaeger-LeCoultre a tissé des liens forts avec l’industrie du cinéma et a fait preuve d’un engagement passionné pour le soutien et la promotion de la culture du cinéma.
C’est dans cet esprit que Jaeger-LeCoultre travaille en étroite collaboration avec le Festival International du Film de Venise et rend hommage à la créativité des réalisateurs en remettant le prix Glory to the Filmmaker à une personnalité « qui a beaucoup innové dans le cinéma contemporain » (Alberto Barbera).
La liste des derniers lauréats est fascinante : Takeshi Kitano (2007) Abbas Kiarostami (2008), Agnès Varda (2008), Sylvester Stallone (2009), Mani Ratnam (2010), Al Pacino (2011), Spike Lee (2012), Ettore Scola (2013), James Franco (2014) et Brian de Palma en 2015.
Laisser un commentaire