Un an après sa réédition, Seiko enrichit la collection King Seiko d’un nouveau boîtier de 39mm. La large ouverture du cadran permet de laisser entrer la lumière pour dévoiler toute sa beauté. Le subtil équilibre propre à la ligne est offert par les aiguilles polies ainsi que par les index pourvus d’une facette supplémentaire pour garantir une meilleure lisibilité. Les cornes élargies alternent brossage de la face supérieure et polissage des flancs.
Chaque modèle est doté du bracelet à sept maillons, emblématique de la collection King Seiko.
La nouvelle série comprend trois créations en acier inoxydable avec des cadrans blanc, bleu et vert. Le cadran blanc se compose de lignes entrelacées rappelant les cadrans de certaines montres King Seiko vintage. Les cadrans bleu et vert sont pourvus d’une finition soleillée.
Le boîtier de 39mm intègre le nouveau calibre 6R55, doté d’une réserve de marche accrue de trois jours complets (72 heures).
Ces trois créations rejoignent la collection King Seiko et seront disponibles à partir de mars 2023 dans les boutiques Seiko et chez les revendeurs agréés.
Collection King Seiko : SPB369, SPB371, SPB373
Calibre 6R55
21 600 alternances par heure (3 Hz)
Réserve de marche : 72 heures (3 jours)
Nombre de rubis : 24
Diamètre : 27,4 mm.
Épaisseur : 4,95 mm
Caractéristiques techniques :
Boîtier et bracelet en acier inoxydable
Verre saphir box-shaped avec traitement anti-reflet
Fond de boîte vissé
Diamètre : 39,0 mm, épaisseur : 11,9 mm
Etanchéité : 10 bars
Résistance magnétique : 4 800 A/m
Prix de vente recommandé en Europe : 1 950 €
Laisser un commentaire