La Lange 1 Fuseaux Horaires or miel est le sixième modèle A.Lange & Söhne avec ce matériau exclusif Lange. En 2010, pour l’édition anniversaire des « 165 ans », A. Lange & Söhne a créé trois modèles différents avec le nouveau matériel breveté. Le quatrième modèle, la RICHARD LANGE TOURBILLON «Pour le Mérite» HANDWERKSKUNST, a été lancé en 2011, suivi de la 1815 «200ème anniversaire F. A. Lange» en 2015.
L’or miel est plus dur que d’autres alliages d’or. Le degré de dureté est obtenu avec des constituants en alliage et un procédé de traitement thermique spécial. En cherchant une désignation pour décrire convenablement la nouvelle teinte, Lange a décidé de s’inspirer de la nature. Le miel présente différentes nuances de couleurs, selon les plantes dont le nectar est collecté. Néanmoins, cette substance naturelle est bien adaptée comme un descripteur. « Notre objectif principal était de transmettre la brillance et la teinte chaude de l’or », a déclaré Anthony de Haas, directeur du développement de produits chez A. Lange & Söhne.
Ainsi, un nid d’abeille avec ses structures harmonieuses et géométriques a été choisi comme toile de fond pour une séance photo avec le nouveau modèle LANGE 1 Fuseaux Horaires. Il a été fourni par un membre du personnel Lange qui passe son temps libre en tant qu’apiculteur.
À propos de A. Lange & Söhne
En fondant sa manufacture en 1845, Ferdinand Adolph Lange, horloger établi à Dresde, pose les premiers jalons de l’horlogerie de précision saxonne. Ses montres de poche de qualité sont toujours très prisées par les collectionneurs du monde entier. Après la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise est expropriée, et le nom de A. Lange & Söhne tombe presque dans l’oubli. En 1990, Walter Lange, arrière-petit-fils de Ferdinand Adolph Lange, ose une nouvelle reprise des activités. Actuellement, seuls quelques milliers de montres-bracelets en or et en platine quittent les ateliers Lange chaque année. Elles sont exclusivement animées par des mouvements développés par la manufacture, artistement décorés et assemblés à la main. Avec 54 calibres issus de la manufacture, A. Lange & Söhne s’est assuré depuis 1994 une position de pointe dans le cercle des meilleures marques horlogères du monde. Parmi ses plus grands succès figurent des icônes de la marque telles que la LANGE 1, avec la première grande date dans une montre-bracelet fabriquée en série, et la ZEITWERK, avec un cadran indiquant les heures et les minutes par chiffres sautants. Des complications sophistiquées, à l’instar de la RICHARD LANGE QUANTIÈME PERPÉTUEL « Terraluna », la ZEITWERK RÉPÉTITION À MINUTES et le DATOGRAPH PERPÉTUEL TOURBILLON, incarnent l’aspiration de la manufacture à toujours porter son art riche d’une longue tradition vers de nouveaux sommets.
Laisser un commentaire