Les montres Maurice Lacroix arrivent en France chez Stéphane Clouzeau à Pithiviers. L’occasion de s’intéresser de près à cette marque qui connaît une dynamique qualifiée de « second souffle » par Le Temps, quotidien suisse très au fait de l’horlogerie helvétique.
Stéphane Clouzeau est un horloger très connu des amateurs d’horlogerie fréquentant les forums et autres réseaux sociaux spécialisés. Nous avons présenté son enseigne à nos lecteurs en fin d’année dernière, et il n’est pas usurpé de le qualifier de pionnier dans l’horlogerie tant il ose faire des paris sur des marques méconnues du grand public.
Ainsi Beaubleu, Hanhart, Junghans, Pequignet ou ZRC ont pu bénéficier de son expertise et de sa clientèle ultra qualifiée.
En ce début 2023 c’est Maurice Lacroix qui a eu ses faveurs. La marque qui annonce un retour aux bénéfices depuis 2019 d’après Fanny Noghero, journaliste au Temps, envoie un signal positif au marché français en s’associant avec ce détaillant leader sur le créneau des montres comprises entre 1 000 et 3 000 Euro.
Maurice Lacroix la zurichoise propose en effet depuis quelques années des produits hautement désirables. L’Aikon, que nous avons présentée dans nos pages en est le fer de lance. Bénéficiant du dynamisme des montres sport-chic avec bracelet acier intégré, elle se porte à merveille sur le marché français.
Mais cette marque, dirigée par une jeune et dynamique équipe fait aussi le pari de l’avenir. Avec la Tide, elle ose la couleur, le fun, et l’éco-responsabilité. Tout un programme pour séduire la fameuse Gen-Z, cible privilégiée du monde du luxe !
Il s’agit donc d’une marque à surveiller de près et à (re)découvrir. Sur Passion Horlogère c’est un pari que nous avions fait en 2022, et nous sommes très heureux de le voir validé par des gens aussi sérieux que Stéphane Clouzeau et Fanny Noghero.
Laisser un commentaire