Maurice Lacroix poursuit sa conquête urbaine du monde en associant cette fois la précision de ses montres au légendaire marathon de Rome, qui se déroulera le 19 septembre.
Plus de 10 000 athlètes s’élanceront à travers les rues de Rome sous les encouragements de plus de 1,2 million de spectateurs. L’ACEA Run Rome The Marathon (son nom officiel) est le marathon le plus populaire d’Italie, loin devant les éditions de Florence et de Milan. Cet événement entraîne les coureurs dans un parcours particulièrement exaltant au fil des monuments historiques de la Ville éternelle, tous plus impressionnants les uns que les autres : les thermes de Caracalla, la basilique Saint-Paul-hors-les-Murs et même la Place d’Espagne… Quoi de plus motivant pour des sportifs que de pouvoir courir au milieu d’édifices aussi exceptionnels, témoins de plus de 2 000 ans d’histoire ? Et cette année, la compétition s’est réinventée avec un nouveau nom ainsi qu’une nouvelle identité visuelle. Plus moderne, plus connecté et offrant de nouvelles activités qui plairont aux débutants comme aux sportifs confirmés, l’ACEA Run Rome The Marathon s’impose comme une course innovante à l’aura internationale.
C’est ce qui a attiré Maurice Lacroix, dont l’esprit jeune, urbain et accessible se marie parfaitement avec les ambitions du marathon de Rome, comme l’explique Stéphane Waser, directeur général de la marque : « Les organisateurs de l’ACEA Run Rome The Marathon ont fait preuve d’audace en se réinventant avec modernité. Cette course reste un défi de rêve pour tous les athlètes. Elle réunit des amateurs et des professionnels venus du monde entier. Nous sommes enchantés d’être son Chronométreur officiel et de participer à cette incroyable aventure. »
Un enthousiasme que partage Alessandro Giacomini, directeur général d’Infront Italy : « Nous avons le plaisir d’inaugurer un nouveau partenariat officiel avec la marque d’horlogerie Maurice Lacroix, une Manufacture qui symbolise l’excellence de l’horlogerie suisse ! C’est notre première collaboration et je suis sûr que ce ne sera pas la dernière ! »
L’événement, qui se déroulera dimanche 19 septembre, se compose de trois épreuves : la course de 42 km du « ACEA Run Rome The Marathon » qui traverse la ville, l’événement « ACEA Run4Rome Relay » où s’affrontent des équipes de 4 coureurs, et la « Fun Race », une course virtuelle qui permet aux familles et amis de courir 5 km où qu’ils se trouvent. Maurice Lacroix sera présent lors de l’événement en tant que Chronométreur officiel, mais aussi sur le site dans un espace dédié pour encourager les athlètes !
YOUR TIME IS NOW WITH MAURICE LACROIX
Depuis plus de 40 ans, Maurice Lacroix confirme tout son savoir-faire horloger en assemblant ses montres dans les ateliers de sa manufacture située à Saignelégier, en Suisse. Avec plus d’une quinzaine de prix à son actif, la marque démontre au fur et à mesure du temps un esprit innovant, avant-gardiste et perfectionniste. En effet, la culture de Maurice Lacroix est de proposer des pièces accessibles, au design iconique et à haute valeur perçue. En 2016, Maurice Lacroix réinterprète son modèle emblématique des années 1990, la Calypso, sous le nom AIKON. Moderne et audacieuse, l’AIKON est taillée pour les Millénials qui sont à la fois connectés, cosmopolites et talentueux. Cette génération ambitieuse part à la conquête des villes afin de s’imprégner de son énergie. Une source d’inspiration constante pour l’équipe créative de Maurice Lacroix, une marque active et urbaine dont l’énergie bat au cœur des villes. Pour cette raison, la manufacture horlogère associe désormais son image à un ensemble d’activités permettant aux consommateurs de vivre des expériences uniques.
Laisser un commentaire