La nouvelle PONTOS Day Date démontre que le kaki et le noir ne sont pas réservés uniquement à ceux qui souhaitent rester discret. Résolument chic et particulièrement pratique, ce nouveau modèle se démarque par son mélange de teintes contrastées. Le boîtier ergonomique s’adapte au poignet et convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Cet exemplaire élégant et urbain a tout pour plaire.
Le cadran soleillé de la nouvelle PONTOS Day Date adopte une teinte kaki tandis que son boîtier en acier inoxydable de 41 mm est subtilement revêtu de DLC noir. Cette esthétique confère généralement une allure discrète, notamment dans un environnement rural. Cependant, cette nouvelle version de la PONTOS Day Date est conçue pour les environnements urbains et se démarque par son mélange de teintes et de formes.
Les aiguilles noires des heures et des minutes revêtues de Super-LumiNova® contrastent avec l’allure relativement discrète de ses index en forme de trapèze. Une minuterie intérieure noire sablée est placée sur la partie inférieure du cadran. Elle est dotée d’une série de lignes épurées et de carrés bombés revêtus de SLN qui permettent de lire aisément les minutes et les secondes.
Placé sur la partie supérieure du cadran, le logo « M » de Maurice Lacroix se pare une fois de plus de noir, apportant une touche discrète et décontractée à l’ensemble. La composition du cadran se caractérise par un jeu de différentes textures, finitions, teintes et profondeurs. Par exemple, les jours sont indiqués par un guichet en arc de cercle. Les lettres blanches s’affichent sur un disque noir évidé, mais n’en demeurent pas moins faciles à lire. Située sur la partie inférieure du cadran, la date s’affiche également via une ouverture carrée évidée qui confère lisibilité et élégance. L’aiguille centrale des secondes présente une pointe large qui flotte au-dessus de la minuterie.
La taille de ce modèle convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. À l’instar des autres modèles PONTOS, cette montre est dotée d’un boîtier ergonomique offrant un confort exceptionnel. La couronne présente des rainures qui facilitent son utilisation et améliorent la prise en main tout en renforçant la qualité de ce modèle.
Le fond de boîtier ajouré permet d’admirer le calibre automatique ML143 afin de satisfaire la curiosité des amateurs d’horlogerie. Fidèle à la réputation de Maurice Lacroix d’offrir une valeur perçue élevée, le mouvement est orné de Côtes de Genève, d’une finition perlée et colimaçonnée tandis que le rotor est agrémenté d’un brossage soleil.
La montre est livrée sur un bracelet en nylon vert foncé portant le logo « M » avec des surpiqûres ton sur ton qui renforcent l’allure chic et contemporaine de ce modèle. L’apparence de la montre peut être personnalisée grâce au système de changement facile permettant de remplacer un bracelet par un autre sans avoir besoin d’outils.
Limitée à seulement 1000 exemplaires, la PONTOS Day Date est destinée à devenir un objet rare, même dans les plus grandes villes. Avec ses différentes indications et son look sophistiqué, ce modèle sortira toujours du lot. Maurice Lacroix parvient une fois de plus à concilier style et fonctionnalité à travers un nouveau modèle chic et urbain.
Laisser un commentaire