Le Chronomaster a été un des plus gros succès Nivada Grenchen jusqu’à la fin des années 1970. La marque suisse était en effet reconnue pour ses performances et sa fiabilité dans des conditions extrêmes. C’est en 1963 que la première montre Chronomaster, un chronographe étanche jusqu’à 200 mètres, voit le jour. Et c’est en 2018, après des années de sommeil et sous l’impulsion de Guillaume Laidet, que la marque renaît avec ses deux modèles iconiques dont La fameuse Chronomaster Aviator Sea Diver.
Chronomaster Aviator Sea Diver « Tropical »
Comme tous les garde-temps Nivada Grenchen, ce Chronomaster peut se vanter de sa qualité exceptionnelle et on peut compter sur sa haute précision. Ses proportions et son design, avec ses aiguilles style Broad Arrow, à la fois sport et casual chic, nous renvoient dans les années 70th où les montres habillaient tous les poignets de façon élégante. Le cadran, à l’origine noir, à subi de nombreux process de vieillissement pour obtenir cette teinte « Tropical » où les oranges et bruns chauds se marient avec les index et aiguilles, également vieillis, pour obtenir un effet latte crémeux. Ainsi, chaque pièce est unique.
Ce chrono abrite dans son boîtier aux finitions polies et brossées, un mouvement Sellita SW510 BH B qui lui permet d’être à la fois à remontage automatique ou manuel. Il est proposé avec différents bracelets, cuir, Rubber ou acier vintage, avec système d’interchangeabilité.
Informations techniques
Mouvement Sellita SW510 M BH B
Chronographe automatique à remontage manuel
Boîtier acier inoxydable 316
Finissions : poli et brossé
Diamètre : 38 mm
Épaisseur : 13,7 mm
Verre saphir double bombé
Lunette tournante unidirectionnelle en aluminium
Fond de boîte vissé
Etanchéité : 10ATM
Autres Fonctions
Tachymètre Yatchting timer à 3h00
Prix public : 1 914 €
Laisser un commentaire