Pour commémorer les 175 ans d’horlogerie à Glashütte, NOMOS a édité une subtile collection de trois montres en 175 exemplaires chacune. Il s’agit de la Ludwig, montre faisant partie de la collection. Passion Horlogère a eu la chance de pouvoir recevoir deux exemplaires de cette Ludwig. Une « classique », issue de la collection courante, et une autre issue de cette nouvelle collection en édition limitée. Découverte !
NOMOS Ludwig, une montre subtile
Le modèle en notre possession est la Ludwig Néomatik 39mm. Il s’agit d’une montre mécanique à remontage automatique, c’est-à-dire à l’aide d’un rotor qui se met en action avec les mouvements du poignet. Ce qui est très utile pour un usage quotidien. Cette montre fait apparaître une subtile délicatesse. C’est un leitmotiv chez NOMOS Glashütte. C’est l’essence même de ce design allemand très épuré et parfaitement géométrique. De fait, il est possible de reconnaître une montre NOMOS à distance. Le profane ira même jusqu’à dire qu’elles se ressemblent toutes. Et pourtant il existe de nombreuses et subtiles différences. Nous vous invitons à les découvrir sur les deux modèles que nous avons en notre possession à travers le film que nous avons réalisé.
NOMOS Ludwig 175 Years Watchmaking Glashütte, le raffinement des détails
L’avantage d’avoir eu entre nos mains les deux modèles du même nom nous a permis, si ce n’est une comparaison, au moins une observation des différences qu’elles laissent apparaître. Le cadran argenté blanc traité par galvanoplastie a laissé place, sur le modèle anniversaire, à un cadran émaillé d’un blanc intense. Les aiguilles bâtons bleues sont devenues des aiguilles feuilles. Et la minuterie jalonnées de chiffres arabes s’est effacée pour un « chemin de fer » des plus épurés. Au dos, une gravure commémorative et un chiffre de la série finissent de personnaliser la montre. Rien d’extravagant, mais beaucoup de différences. La boîte, le bracelet, et le mouvement demeurent inchangés. NOMOS Glashütte entend ainsi ne pas désorienter les amoureux de la marque.
Subtile ou raffinée ? Les deux s’il vous plait !
Cet essai d’une montre classique aux saveurs intemporelles offre un goût délicat à l’amateur de belles montres. Quel que soit votre style, cette Ludwig Neomatik s’adapte parfaitement à votre poignet. Et, comble du raffinement, cela se vérifie quelle que soit la version choisie. Nous vous invitons à les découvrir d’urgence chez un revendeur agréé.
NOMOS Glashütte Ludwig Neomatik 39 mm 2 850 €
NOMOS Glashütte Ludwig Neomatik 39mm 175 Years Watchmaking Glashütte 2 900 €
Découvrez notre album photo sur Facebook.
Laisser un commentaire