
Cette année, où manquent tant de choses qui nous procurent de la joie, les cadeaux sont particulièrement importants. Deux classiques de NOMOS Glashütte joliment modifiés sont à présent disponibles à un prix très attractif et avec un cadeau offert par la manufacture : un cadran blanc émail brillant.
Noël approche à grands pas et, pour l’occasion, le fabricant de montres NOMOS Glashütte offre aux amateurs d’horlogerie deux cadeaux spéciaux avec deux nouvelles versions du classique Ludwig : l’une affiche une élégance en grand format (d’un diamètre de 38 millimètres : Ludwig 38 blanc émail), tandis que l’autre assume une beauté plus discrète (d’un diamètre de 33 millimètres : Ludwig 33 Duo blanc émail). Les deux montres arborent des chiffres romains, des index fins et une échelle des minutes en chemin de fer. Tout cela dans un boîtier plat en forme de montre de poche, car NOMOS Ludwig est un garde-temps pour les personnes qui aiment la tradition. Du moins, celle de l’art horloger de Glashütte, qui a débuté il y a 175 ans dans les Monts Métallifères de l’Est.
Pour NOMOS Glashütte, ce sont les détails inhabituels qui confèrent à ces modèles un style encore plus classique. Pour marquer l’anniversaire, ils possèdent un cadran blanc émail brillant qui rappelle les premières montres de poche. La technologie actuelle les rend incassables et donc plus durables et encore plus beaux. Leurs aiguilles sont bleuies. Tous deux sont animés par le calibre de manufacture Alpha – le mouvement le plus fabriqué chez NOMOS Glashütte. Une platine trois quarts, des vis bleuies et les côtes de Glashütte sont visibles à travers le fond en verre saphir. La version pour femmes est réduite à seulement deux aiguilles, celle des heures et celle des minutes – d’où son nom : « Duo ».
Pour amplifier le plaisir d’offrir : NOMOS Glashütte a porté une attention toute particulière au prix des montres : l’exquis cadran blanc émail, créé pour le 175e anniversaire de l’art horloger de Glashütte, est en soi un cadeau de Noël créé par la manufacture. La plus petite des deux montres, Ludwig Duo, est ainsi disponible dans cette version à partir de 1060 euros. Le modèle pour hommes est quant à lui disponible à partir de 1580 euros.
Laisser un commentaire