Après une remarquable fin d’année 2018, NOMOS Glashütte présente une nouvelle version de son modèle plébiscité Tangente neomatik 41 Update, juste à temps pour l’ouverture du salon de l’horlogerie SIHH de Genève. Elle propose un cadran raffiné au ruthénium, lui donnant une élégante couleur noire. L’innovante technologie du calibre et l’affichage de la date entièrement repensé ont conquis le jury du Grand Prix d’Horlogerie de Genève, la distinction la plus importante dans le monde de l’horlogerie.
Le remarquable nouveau cadran est rehaussé de ruthénium, un élément très rare faisant partie du groupe du platine. Selon les conditions de luminosité, la couleur passe du gris foncé au brun doré, et toujours avec élégance. L’anneau de date qui délimite le cadran porte deux marques rouges de part et d’autre de la date du jour, un design exclusif à NOMOS Glashütte.
« La date montre ce que le calibre est capable de faire », affirme le designer NOMOS Michael Paul, 44 ans, qui a donné au modèle Tangente son Update : « Elle donne un aperçu de l’incroyable expertise qu’il a fallu pour la fabriquer. »
Avec DUW 6101, le deuxième mouvement neomatik de NOMOS Glashütte, la société d’horlogerie définit un standard révolutionnaire. Et qui plus est, extrêmement fin, avec un calibre mesurant seulement 3,6 mm. L’indicateur de date à changement rapide permet d’aisément avancer ou reculer la date avec un léger tour de couronne, dans les deux sens.
Tangente neomatik 41 Update ruthénium sera disponible chez les revendeurs agréés au printemps 2019.
Tangente neomatik 41 Update ruthénium
BOÎTIER
acier inoxydable, bipartite fond verre saphir
VERRE
verre saphir avec revêtement antireflet sur le côté intérieur
REMONTAGE
automatique
TAILLE
diamètre 40,5 mm
hauteur 7,9 mm
ÉTANCHÉITÉ
jusqu’à 5 atm (peut être portée sous la douche)
CADRAN
galvanisé, plaqué ruthénium, anneau de date
AIGUILLES
plaquées rhodium
BRACELET
Horween Genuine Shell Cordovan noir, rembordé, largeur corne 20 mm
RÉFÉRENCE
181
CALIBRE
DUW 6101 – calibre maison NOMOS neomatik avec remontage automatique et mécanisme de date neomatik, avec correction rapide bidirectionnelle
Laisser un commentaire