Cette année, NOMOS Glashütte fait le bonheur des hommes avec Club Sport, de son nom complet : Club Sport neomatik 42 date noir – 42 millimètres de diamètre, une technologie néomatique innovante, une date qui ne l’est pas moins, un cadran noir profond. Traités avec Superluminova pour assurer la meilleure luminescence sous l’eau, les chiffres frappent l’œil de leur blanc éclatant. Le cadran porte également l’inscription « 1000 ft », en référence aux capacités de plongée de la montre, ce qui garantit bien sûr aussi sa robustesse à terre.
Ce garde-temps NOMOS est plus masculin qu’aucun autre sorti de nos ateliers, et pas seulement en raison de son diamètre de 42 millimètres. Calibre néomatique manufacturé avec date (DUW 6101), le mouvement est protégé des chocs, des impacts et de l’eau par son boîtier extra robuste, son étanchéité et son verre saphir. Grâce à son calibre néomatique fin, la montre évoque un petit écrin parfaitement proportionné. Elle doit sa robustesse à la minceur du calibre, qui permet une construction compacte. Club Sport assure également la sécurité dans les moindres détails : lorsque le porteur omet de visser entièrement la couronne, une section de tube de couleur rouge sert de rappel.
Le bracelet de la nouvelle montre est également particulièrement robuste et durable. Composé de 145 pièces individuelles vissées à la main, le bracelet NOMOS est livré avec le fermoir déployant spécialement conçu par NOMOS. « Outre la robustesse et la durabilité, nous avons également accordé une attention particulière au confort », déclare Heike Ahrendt, chef de produit de la manufacture. « Et l’objectif a été atteint : le bracelet est fantastique à porter. Ce qui était particulièrement important pour une montre de ce poids. »
Club Sport sera disponible chez les détaillants spécialisés à partir du mois de mai.
Club Sport neomatik 42 date noir
BOÎTIER
acier inoxydable, bipartite
fond verre saphir
VERRE
verre saphir bombé avec revêtement antireflet intérieur et extérieur
REMONTAGE
automatique
TAILLE
diamètre 42,0 mm
hauteur 10,2 mm
ÉTANCHÉITÉ
jusqu’à 30 atm (peut être portée pour la plongée)
CADRAN
galvanisé, noir, chiffres et index avec super-luminova en blanc, inscription « 1000 ft » en or sous le six
AIGUILLES
plaquées rhodium, grande et petite aiguille avec incrustation de super-luminova blanc
BRACELET
bracelet sport, largeur corne 20 mm
RÉFÉRENCE
781
Laisser un commentaire