IWC Schaffhausen lance de nouveaux modèles dans la collection de Montres d’Aviateur. La Grande Montre d’Aviateur Calendrier Annuel Edition « Antoine de Saint Exupéry », l’édition spéciale la plus récente, rend hommage au pilote et écrivain français. La Grande Montre d’Aviateur Heritage est inspirée de l’historique Grande Montre d’Aviateur (calibre 52 T. S. C.), avec un boîtier disponible en titane ou en bronze. Enfin, IWC présente également la Montre d’Aviateur Mark XVIII Heritage, un modèle compact et rétro qui se dote d’un cadran noir imprimé beige et d’aiguilles bleues recouvertes d’un enduit luminescent.
La Grande Montre d’Aviateur Calendrier Annuel Edition « Antoine de Saint Exupéry » est limitée à 250 exemplaires. Il s’agit d’un modèle en or rouge 18 carats avec un cadran brun et des aiguilles dorées (réf. IW502706).
Le cadran brun tabac et le bracelet en veau brun bordé de surpiqûres blanches rappellent les combinaisons de pilotes de l’époque d’Antoine de Saint-Exupéry. Le calendrier annuel affiche le mois, la date et le jour de la semaine dans trois cadrans séparés et ne doit être réglé à la main qu’une fois par an, fin février. Le calibre de manufacture IWC 52850 dispose d’un remontage Pellaton doté de composants en céramique presque inusables et intègre deux barillets qui fournissent à la montre une réserve de marche de sept jours. Cette montre se distingue par sa masse oscillante réalisée en or rouge massif 18 carats sous la forme d’un P-38 Lightning : c’est dans un avion de ce type que Saint-Exupéry a effectué en 1944 le vol de reconnaissance au-dessus de la Méditerranée durant lequel il a disparu. Cette montre est la dernière d’une collection de garde-temps créés par IWC pour mettre en exergue son partenariat de longue date avec la Fondation Antoine de Saint-Exupéry.
Parmi les autres nouveautés, IWC présente également des Montres d’Aviateur qui se caractérisent par le design rétro de l’historique Grande Montre d’Aviateur (calibre 52 T. S. C.) des années 1940. La Grande montre d’Aviateur Heritage est disponible en deux variantes : en titane avec un cadran noir et des aiguilles bleues recouvertes d’un enduit luminescent (réf. IW501004) et en bronze avec un cadran noir et des aiguilles bleues recouvertes d’un enduit luminescent (réf. IW501005).
La version en bronze est limitée à 1 500 exemplaires. Les deux montres animées par le calibre de manufacture IWC 52110 sont dotées d’un remontage Pellaton et d’une ré-serve de marche de sept jours. L’affichage de la réserve de marche à « 3 heures » indique à tout moment la ré-serve disponible.
Avec la Montre d’Aviateur Mark XVIII Heritage, IWC décline ce garde-temps emblématique avec, pour la première fois, une version dotée d’un boîtier en en titane avec un cadran noir et des aiguilles bleues recouvertes d’un enduit luminescent (réf. IW327006).
Chacune des trois montres, dotée d’un bracelet en veau brun, est équipée de la technologie éprouvée des Montres d’Aviateur IWC : un boîtier interne protège les mouve-ments des champs magnétiques, tandis que le verre saphir protège spécialement tous les modèles de toute dépres-surisation soudaine dans le cockpit.
Les nouveaux modèles sont disponibles dès novembre 2017 dans les boutiques IWC et chez les dépositaires IWC agréés.
IWC SCHAFFHAUSEN
Mettant clairement l’accent sur la technologie et le développement, la manufacture horlogère suisse IWC Schaffhausen fabrique des garde-temps intemporels depuis 1868. Grâce à sa passion pour des solutions innovantes et à son génie créateur, l’entreprise s’est forgé une réputation internationale. Étant l’un des leaders mondiaux dans le segment des montres de luxe, IWC fabrique des chefs-d’œuvre de Haute Horlogerie qui marient l’ingénierie et la précision dans un design exclusif. À titre d’entreprise responsable écologiquement et socialement, IWC s’engage en faveur d’une production durable, soutient dans le monde entier des institutions d’aide à l’enfance et la jeunesse, et poursuit son partenariat avec des organisations se consacrant à la protection de l’environnement.
GRANDE MONTRE D’AVIATEUR CALENDRIER ANNUEL EDITION « ANTOINE DE SAINT EXUPÉRY »
RÉF. IW502706
Mouvement de montre mécanique – Remontage automatique Pellaton – Affichage de la réserve de marche – Calendrier annuel avec affichage du mois, de la date et du jour de la semaine – Petite seconde avec dispositif d’arrêt – Spiral Breguet – Masse oscillante en or rouge 18 carats – Cou-ronne vissée – Verre avec fixation assurée en cas de dépressurisation – Fond transparent en verre saphir – Édition limitée à 250 exemplaires
MOUVEMENT | |
Calibre de manufacture IWC | 52850 |
Fréquence | 28 800 A/h | 4 Hz |
Rubis | 36 |
Réserve de marche | 7 jours (168 h) |
Remontage | Automatique |
MONTRE | |
Matériaux | Boîtier en or rouge 18 carats, cadran brun, aiguilles dorées, |
bracelet en veau brun de Santoni | |
Verre | Saphir bombé, antireflet sur les deux faces |
Étanche | 6 bars |
Diamètre | 46,2 mm |
Hauteur | 15,3 mm |
GRANDE MONTRE D’AVIATEUR HERITAGE
RÉF. IW501004 · IW501005
Mouvement de montre mécanique – Remontage automatique Pellaton – Affichage de la réserve de marche – Affichage de la date – Petite seconde avec dispositif d’arrêt – Spiral Breguet – Boîtier interne en fer doux assurant une protection antimagnétique – Couronne vissée – Verre avec fixation assurée en cas de dépressurisation – Édition limité à 1 500 exemplaires (réf. IW501005)
MOUVEMENT | |
Calibre de manufacture IWC | 52110 |
Fréquence | 28 800 A/h | 4 Hz |
Rubis | 36 |
Réserve de marche | 7 jours (168 h) |
Remontage | Automatique |
MONTRE | |
Matériaux | Réf. IW501004 : boîtier en titane, cadran noir, avec aiguilles |
bleues recouvertes d’un enduit luminescent, bracelet en veau brun | |
Réf. IW501005 : boîtier en bronze, cadran noir, avec aiguilles | |
bleues recouvertes d’un enduit luminescent, bracelet en veau brun | |
Verre | Saphir bombé, antireflet sur les deux faces |
Étanche | 6 bars |
Diamètre | 46,2 mm |
Hauteur | 15,4 mm |
MONTRE D’AVIATEUR MARK XVIII HERITAGE
RÉF. IW327006
Mouvement de montre mécanique – Remontage automatique – Affichage de la date – Seconde au centre avec dispositif d’arrêt – Boîtier interne en fer doux assurant une protection antimagnétique – Couronne vissée – Verre avec fixation assurée en cas de dépressurisation
MOUVEMENT | |
Calibre | 35111 |
Fréquence | 28 800 A/h | 4 Hz |
Rubis | 25 |
Réserve de marche | 42 h |
Remontage | Automatique |
MONTRE | |
Matériaux | Boîtier en titane, cadran noir, avec aiguilles bleues recouvertes |
d’un enduit luminescent, bracelet en veau brun | |
Verre | Saphir bombé, antireflet sur les deux faces |
Étanche | 6 bars |
Diamètre | 40 mm |
Hauteur | 10,8 mm |
Laisser un commentaire