La Manero Tourbillon Double Peripheral Only Watch est un garde-temps spectaculaire, à l’esthétique moderne frappante et au style puissant. Dans une collision entre la finesse de l’horlogerie traditionnelle et une assurance très contemporaine, il allie certaines des complications de la marque les plus avancées sur le plan technique et des matières à la pointe de la technologie. Sa création incarne la cinquième contribution de CFB à la vente aux enchères biennale de pièces d’horlogerie. Avant le début des enchères, le garde-temps sera présenté dans une exposition itinérante internationale visant à faire connaître cette maladie rare.
High-tech, le carbone forgé qui constitue le boîtier est l’une des toutes nouvelles matières employées par la manufacture horlogère. Plus léger et résistant que l’acier, il arbore une esthétique tout à fait unique à l’esprit urbain, marbrée de noir et mouchetée de carbone. Il est mis en valeur par un ensemble de composants presque entièrement noirs. Le cadran bombé noir mat est ponctué par les aiguilles dauphines anthracites et les index de forme dauphine à 3, 6 et 9 heures, créant un contraste de couleurs subtil et un design minimaliste. Le bracelet en caoutchouc hybride noir est assorti aux nuances de carbone du boîtier.
DE VIVES TOUCHES DE VERT
Cette apparence sombre est vivement contrebalancée par quelques composants choisis et finis dans une teinte percutante, assortie à la couleur du logo Only Watch. Côté face, un éclair de couleur à 12 heures souligne le tourbillon suspendu signature de CFB; son aiguille des secondes et ses bras de cage sont réalisés dans un vert captivant. Ni fixé à la platine principale du mouvement, ni suspendu à un pont, le tourbillon résistant aux chocs est maintenu en périphérie par trois roulements à billes et semble flotter dans les airs: c’est l’une des prouesses les plus sophistiquées de la marque.
Côté dos, à travers son fond de boîtier avec glace saphir, surgit un autre éclair de couleur: la masse oscillante du remontage périphérique automatique est également ornée de finitions du même vert vif. Outre le noir du revêtement des ponts et le gris de leurs gravures, les seules couleurs sont apportées par les pierres précieuses visibles de ce mouvement à 33 rubis.
UNE NOBLE CAUSE
Les choix sur mesure pour ce garde-temps singulier, la Manero Tourbillon Double Peripheral Only Watch, en font une œuvre remarquablement désirable et fortement recherchée pour la collection. Par ailleurs, tous les bénéfices résultant de la vente aux enchères seront reversés au profit de la recherche sur la myopathie de Duchenne: un témoignage éloquent de l’importance que la manufacture accorde à cette cause, en faisant don d’une montre véritablement unique et susceptible de générer une prime conséquente supplémentaire à sa valeur nominale.
Only Watch a été fondée en 2005 par Luc Pettavino, alors CEO du Monaco Yacht Show, dont le fils Paul était atteint de la myopathie de Duchenne. Lors de la dernière vente aux enchères en 2021, CHF 30 millions ont été récoltés pour soutenir la recherche sur cette maladie.
UN INTÉRÊT MONDIAL
La Manero Tourbillon Double Peripheral Only Watch sera mise aux enchères le 5 novembre 2023, à 14 h 00 (CET), au centre des congrès PALEXPO de Genève, en Suisse, aux côtés d’autres contributions uniques de toute l’industrie de la Haute Horlogerie. Avant la vente, la collection entière effectue une tournée mondiale afin de stimuler l’intérêt des passionnés de montres internationaux dans les marchés principaux.
Manero Tourbillon Double Peripheral Only Watch:
Références: | 00.10920.16.33.99 |
Mouvement: | automatique, calibre de manufacture CFB T3000, chronomètre certifié COSC, diamètre 36,5 mm, hauteur 4,6 mm, 33 rubis, réserve de marche 65 heures |
Fonctions: | tourbillon suspendu, stop seconde, heure, minute et petite seconde |
Boîtier: | carbone forgé et compartiment en titane, glace saphir bombée avec traitement antireflet sur les deux faces, fond de boîtier avec glace saphir et traitement antireflet, étanche jusqu’à 3 bars (30 m), diamètre 43,10 mm, hauteur 12,30 mm |
Cadran: | cadran bombé noir mat profond avec marqueurs de forme dauphine en or 18 carats |
Aiguilles: | aiguilles dauphines anthracites |
Bracelet: | bracelet en caoutchouc hybride avec texture «carbone» et système de changement rapide, titane à revêtement DLC et boucle déployante ardillon en acier |
Limitation: | pièce unique |
Laisser un commentaire