L’année dernière, Panerai, Maison horlogère au patrimoine exceptionnel mêlant horlogerie suisse d’une grande finesse et design italien audacieux, et BRABUS, préparateur automobile de luxe de renommée mondiale en plein cœur de la Ruhr allemande, ont forgé un partenariat ancré dans leur ambition commune de repousser les limites de la technologie, du style et de la performance dans leurs domaines respectifs. Unies par leur volonté de fabriquer des instruments pour des explorateurs dynamiques et audacieux, et par un profond respect pour la mer, les deux Maisons ont lancé une série de montres conçues pour fusionner le meilleur de chacune d’entre elles, formant ainsi une nouvelle identité unique. Créée en premier lieu pour évoluer selon les nouvelles offres Panerai et BRABUS, la nouvelle montre de la collaboration accompagne une nouveauté de la série de bateaux à moteur de luxe BRABUS Marine Shadow, caractérisée par une teinte verte discrète.
La Panerai Submersible S Édition BRABUS Verde Militare partage certaines des caractéristiques clés des modèles qui la précèdent, et atteint de nouveaux sommets grâce à l’utilisation de nouveaux matériaux et à un design signature entièrement revisité.
Proposée en édition limitée à 200 exemplaires, la Submersible S Édition BRABUS Verde Militare arbore un boîtier de 47 mm en Carbotech, un matériau composite utilisé pour la première fois en horlogerie par Panerai. Plus léger que l’acier ou le titane et résistant à la corrosion, le Carbotech est robuste et polyvalent, en faisant un choix facile à porter pour les héros modernes qui affrontent les conditions les plus extrêmes. Des détails vert militaire rehaussent subtilement le modèle sur les aiguilles, le rehaut, la couronne caoutchoutée, l’indicateur jour/nuit, et le compteur de la petite seconde. De plus, le logo BRABUS sur le levier du mouvement et sur la boucle affirme l’esprit collaboratif du modèle.
La Panerai Submersible S Édition BRABUS Verde Militare est animée par un mouvement basé sur le calibre P.4000, le premier mouvement automatique doté d’un micro-rotor excentré conçu et développé par Panerai dans la manufacture de Neuchâtel. Son héritier, le calibre P.4001/S, est un mouvement automatique squeletté doté d’une réserve de marche de trois jours dont l’indicateur est placé sur le fond du boîtier. En outre, une technologie de pointe offre une visibilité optimale du mouvement squeletté, sans être gênée par le disque de la date, qui n’est visible qu’à travers le guichet à 3 heures, grâce au système breveté d’affichage polarisé de la date.
Cette montre de 47 mm est dotée d’une lunette tournante unidirectionnelle pour la mesure du temps d’immersion, et d’une fonction GMT. La masse oscillante excentrée permet un remontage bidirectionnel, permettant de remonter efficacement les deux barillets à ressort lorsque la montre est portée. Grâce à sa structure squelettée, les platines et les ponts ayant été réduits à leur plus simple expression pour exposer les rouages du mouvement, la montre est particulièrement légère. De plus, les dispositifs d’arrêt du balancier et de remise à zéro des secondes permettent de synchroniser l’heure avec un signal de référence donné.
Étanche jusqu’à 30 bars (~300 mètres), la Panerai Submersible S Édition BRABUS Verde Militare (PAM01283) est dotée de deux bracelets : un bi-matière noir en cuir de veau et caoutchouc, et un en caoutchouc vert militaire. Un tournevis permettant de retirer la boucle est également inclus.
Panerai Submersible S Édition Brabus Verde Militare
PAM01283
Mouvement : Mouvement mécanique à remontage automatique, calibre P.4001/S, 13¾ lignes, 7,36 mm d’épaisseur, 31 rubis, balancier en Glucydur™, 28 800 alternances/heure. Dispositif antichoc KIF Parechoc™. Deux barillets. 341 composants. Masse oscillante excentrée en tungstène
Fonctions : Heures, minutes, seconde, date polarisée, GMT, indicateur jour/nuit, indicateur de la réserve de marche côté fond, remise à zéro des secondes, mesure de la durée d’immersion
Réserve de marche : 3 jours
Boîtier : Diamètre de 47 mm. Boîtier en Carbotech™ et lunette tournante en Carbotech™ pivotant dans le sens inverse des aiguilles avec échelle graduée. Fond du boîtier vissé en titane enduit d’un revêtement DLC. Fond de boîtier en verre saphir transparent. Pont protège-couronne Safety Lock (marque déposée) en Carbotech™. Verre saphir obtenu du corindon
Bracelet : Bi-matière cuir de veau et caoutchouc noir, surpiqûre verte, 26/22, BA, STD. Boucle trapèze en titane avec revêtement DLC
Étanchéité : 30 bar (~300 mètres)
Prix : 52000€
Laisser un commentaire