Perrelet, la manufacture horlogère suisse réputée pour ses créations originales aux cadrans animés, présente une nouvelle création pour l’été 2022 dans la collection Turbine. Le modèle iconique Turbine a été renouvelé et adopte désormais un boîtier innovant en fibre de carbone avec une étanchéité améliorée à 10 atm / 100m au lieu des 5 atm traditionnels.
La fibre de carbone, un matériau jamais utilisé auparavant par Perrelet – à l’exception de la pièce unique “Turbine Hope” conçue pour la 9e édition de la vente aux enchères caritative Only Watch en 2021 – est désormais déployée sur une série de nouveaux garde-temps de la ligne sportive Turbine. Le premier modèle de ces créations, dont d’autres suivront plus tard dans l’année, s’appelle ” Turbine Rainbow ” et est une édition limitée à 50 pièces.
“Turbine Rainbow” présente un boîtier high-tech avec une lunette et un fond en acier inoxydable avec revêtement PVD noir mat et un corps central en polycarbonate et fibre de carbone. Les propriétés de la fibre de carbone incluent sa capacité d’isolation thermique, sa résistance aux agents chimiques et aux changements de température, ainsi que son extrême légèreté ; des qualités qui en font un matériau idéal pour l’horlogerie.
Le boîtier, d’un diamètre de 44 mm et d’une épaisseur de 13,82 mm, présente un look sport-chic avec sa lunette plate et lisse et sa bande de boîtier cannelée – une signature de la marque. Le sous-cadran, élément clé de la collection Turbine, est décoré d’un nouveau motif exclusif. Lorsque l’hélice à 12 pales en aluminium anodisé noir tourne, la beauté du sous-cadran se révèle.
À chaque mouvement du poignet, la Turbine dévoile les détails du sous-cadran, illustrant à chaque fois un leitmotiv différent. Un large éventail de motifs est apparu au fil des ans, des motifs animaliers aux symboles de la culture japonaise en passant par les motifs de camouflage. Le double rotor historique de la marque à été décliné en Turbine laquelle a été brevetée en 2009, devenant depuis le modèle iconique de Perrelet.
Pour la nouvelle “Turbine Rainbow”, l’équipe créative de la marque a choisi le thème coloré de l’arc-en-ciel. D’innombrables petits points, comme des taches de peinture de couleur rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet, sont étalés sur une “toile noire”, créant un motif multicolore abstrait et attrayant. Le résultat rappelle la technique du “drip painting” utilisée par le célèbre peintre américain du début du XXe siècle, Paul Jackson Pollock.
Les ombres de l’arc-en-ciel, le fascinant phénomène optique qui se produit lorsque la lumière du soleil traverse des gouttes d’eau en suspension après un orage, sont reproduites dans un ordre précis sur les chiffres arabes et les index. Les couleurs commencent par le rouge à 12 heures, suivi de l’orange à 2 heures, puis du jaune, du vert, du bleu et enfin du violet. Toutes brillent dans l’obscurité grâce au Super-LumiNova de couleur assortie – une touche sophistiquée qui souligne l’extrême attention portée par Perrelet aux détails dans la fabrication de ses montres. Les aiguilles des heures et des minutes sont remplies de Super-LumiNova blanc, tandis que l’aiguille centrale des secondes est rouge brillant.
“Turbine Rainbow” est animée par le calibre P-331-MH, un mouvement automatique maison, battant à 28 800 alternances par heure et offrant 42 heures de réserve de marche. Ayant subi avec succès les tests de certification Chronofiable et COSC, le calibre garantit une haute précision et une grande fiabilité. Le fond du boîtier en acier inoxydable, avec revêtement PDV noir, présente un hublot en verre saphir qui permet de voir le perlage de la platine principale et la masse oscillante ajourée, ornée du logo de la Maison.
La montre est dotée d’un bracelet en veau noir résistant à l’eau avec une doublure intérieure en caoutchouc et est livrée dans une “boîte tactique” spéciale accompagnée d’un bracelet en caoutchouc additionnel et d’un outil.
“Turbine Rainbow” sera disponible chez les prestigieux détaillants agréés du monde entier à partir de la mi-août 2022. Ceux qui n’ont pas de magasin près de chez eux et qui vivent dans les pays de l’Union Européenne ou aux États-Unis, peuvent profiter de la plateforme de commerce électronique en se connectant au site web de Perrelet. Il s’agit d’un service récent proposé par la Maison, qui s’efforce toujours de faire de son mieux pour répondre aux souhaits des nombreux passionnés de la marque à travers le monde.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :
Réf. A8003/1
Mouvement :
Calibre manufacture Perrelet P-331-MH, mécanique à remontage automatique, certifié COSC et Chronofiable
28.800 alternances par heure (4 Hz)
Nombre de rubis : 25
Réserve de marche (charge complète) : 42 heures
Masse oscillante ajourée et rhodiée avec logo Perrelet
Fonctions :
Heure, minute et seconde
Boîtier :
Rond, corps du boîtier en polycarbonate et fibre de carbone, lunette plate en acier inoxydable avec revêtement PVD noir mat
Diamètre : 44 mm
Epaisseur : 13. 82 mm
Verre saphir avec double traitement anti-reflet sur le cadran
Bande de boîtier cannelée
Couronne avec logo Perrelet
Fond du boîtier en acier inoxydable avec revêtement PVD noir, hublot en verre saphir avec l’inscription “Limited Edition X/50.
Etanche à 10 Atm/100 m /328 ft
Cadran :
Sous-cadran noir avec points aux couleurs de l’arc-en-ciel
Technologie Turbine
Turbine de 12 pales en aluminium anodisé noir avec cinq contrepoids en tungstène
Aiguilles centrales des heures et des minutes avec Super-LumiNova blanc
Aiguille centrale des secondes rouge
Chiffres arabes et index aux couleurs de l’arc-en-ciel qui brillent dans le noir grâce au Super-LumiNova de couleur assortie.
Bracelet
Cuir de veau noir résistant à l’eau avec surpiqûres grises et doublure intérieure en caoutchouc
Boucle déployante en acier inoxydable PVD noir ornée du logo Perrelet.
Montre livrée dans une boîte tactique avec bracelet en caoutchouc additionnel et un outil.
Prix : 4.950,00
Laisser un commentaire