Ces dernières années, Phillips, in association with Bacs & Russo, était principalement connue pour déceler les montres « vintage » les plus rares au monde. Leur équipe d’experts s’est engagée à partager leur passion avec le plus large public possible. Dans sa recherche continue de moments horlogers exclusifs à partager avec ce public, Phillips a eu le grand plaisir de croiser le chemin de Jean-Claude Biver, plus connu comme une pierre angulaire de l’industrie horlogère suisse moderne, qui a aidé à construire, influencer et cimenter le destin de marques horlogères telles que Blancpain, Omega, Hublot et plus récemment Tag Heuer et Zenith. Il occupe aujourd’hui le poste de Président Non Exécutif de la Division Horlogère du groupe LVMH.
Visionnaire, créateur de goût, leader, légende et charismatique ne sont que quelques-uns des adjectifs récurrents qui me viennent à l’esprit en décrivant M. Jean-Claude Biver, un homme dont le cerveau est à l’origine de la montée fulgurante de certaines marques de haute horlogerie les plus emblématiques de l’industrie.
Phillips est honoré de présenter « Jean-Claude Biver : une rétrospective. Partager, respecter, pardonner », une exposition très spéciale à travers les yeux d’un grand nom de l’industrie. Cette exposition se compose exclusivement de la collection privée de montres de M. Biver. Elle a été présentée à Genève en novembre 2019, puis à Hong Kong et à New York pour enfin arriver à Londres, du 24 au 28 février 2020. Les modèles exposés sont des pièces de haute horlogerie exceptionnelles réalisées par certaines des plus grandes maisons horlogères du monde, notamment Patek Philippe, Rolex ainsi que des indépendants comme Philippe Dufour et Rexhep Rexhepi, ou encore par des marques que M. Biver représentait telles que Blancpain, Omega, Hublot, Tag Heuer ou Zenith.
Jean-Claude Biver, Président Non Exécutif de la Division Horlogerie du Groupe LVMH, a déclaré : « Ayant célébré 70 ans dont 45 dans l’industrie horlogère, je suis ravi de partager avec les amoureux de l’horlogerie une exposition unique de ma passion pour les marques, les montres et des moments qui font aujourd’hui parties intégrantes de ma carrière et de ma vie.»
Aurel Bacs, Consultant Senior Bacs & Russo et James Marks, Spécialiste International et Commissaires d’Exposition, ont déclaré : « Jean-Claude Biver est un homme plus grand que nature et l’un des rares visionnaires de l’industrie horlogère suisse qui a apporté une véritable innovation, créé des milliers d’emplois et probablement l’un des meilleurs ambassadeurs du monde de l’horlogerie. Nous sommes incroyablement honorés de l’appeler un ami et qu’il nous ait confié cette sélection unique et largement inédite des modèles de sa collection de montres personnelles, couvrant un siècle d’horlogerie et de nombreuses marques les plus rares, les complications les plus fascinantes et, très important, des montres personnelles qui ont marqué sa longue carrière de 45 ans. Nous sommes très impatients d’accueillir des passionnés du monde entier dans les prochains mois sur 3 continents où Jean-Claude Biver sera personnellement présent et dialoguera avec les collectionneurs lors de tables rondes et de conférences ».
L’exposition gratuite est ouverte au public.
Exposition : du Lundi 24 février au Vendredi 28 février, 10h00 – 17h30.
Lieu : 20 Berkeley Square, Londres, W1J 6EX
Laisser un commentaire