En 2023, l’iconique Piaget Polo atteint des sommets inédits avec la Piaget Polo Quantième Perpétuel Extra-Plate alimentée par le calibre 1255P. Ce nouveau modèle extraordinaire abrite l’une des complications horlogères les plus emblématiques, accompagnée d’un affichage phase de lune des plus évocateurs.
Portée par des célébrités de légende comme Ursula Andress, Roger Moore, Andy Warhol et Björn Borg, cette exceptionnelle icône unisexe en or ou acier brille par sa personnalité unique et se distingue par son aura inimitable qui résonne avec la philosophie de joie partagée, d’extravagance et de beauté chère à Piaget.
Yves Piaget fit de nombreux voyages aux États-Unis, ce qui lui permit de prendre toute la mesure de la ferveur du marché américain et de son appétit pour les montres de luxe sportives. Piaget fut d’ailleurs primé pour avoir bousculé les codes de l’industrie horlogère et sa perpétuelle élégance conventionnelle en proposant une approche sportive et décontractée qui provoqua un véritable raz-de-marée outre-Atlantique.
L’emblématique Quantième Perpétuel
L’iconique collection Piaget Polo accueille pour la première fois un quantième perpétuel mécanique, une complication emblématique dans laquelle Piaget a développé une expertise considérable, comme en témoignent certaines des autres lignes de garde-temps. Conçues pour corriger le jour, la date et l’heure jusqu’à l’année 2100 – mois, phases de la lune et cycle des années bissextiles –, les montres à quantième perpétuel séduisent naturellement un public exigeant et averti, capable d’apprécier la quantité de savoir-faire de haute horlogerie déployée.
À l’avant-garde de l’horlogerie extra-plate
Piaget a bâti sa réputation d’abord dans la conception et la fabrication de composants d’une extrême finesse, puis dans le développement de mouvements extra-plats.
Mélange de virtuosité horlogère, d’ultra-précision architecturale et d’audace créative, le mouvement de manufacture 12P lancé en 1960 est alors le plus plat du monde, un exploit qui repose sur l’utilisation ingénieuse d’un micro-rotor. Cinquante ans plus tard, ce calibre donnera lieu à son tour à la nouvelle génération de calibres 1200P.
Pour créer le nouveau calibre extra-plat 1255P de 4 mm, la Manufacture s’est inspirée du calibre 1200P, mêlant finesse extrême et fiabilité prouvée, auquel elle a ajouté un quantième perpétuel doté d’un mécanisme de phase de lune. D’une épaisseur totale de 8,65 mm seulement, la nouvelle montre Piaget Polo Quantième Perpétuel Extra-Plate de 42 mm invite l’univers au poignet, tout en conservant la dimension joyeuse et vibrante caractéristique de cette collection fabuleusement festive et colorée.
Fluidité iconique
La Piaget Polo Quantième Perpétuel Extra-Plate affiche un cadran vert émeraude foncé orné d’un motif de godrons, et trois sous-cadrans pour la date, le mois (ainsi que l’année bissextile) et le jour à 9, 12 et 3 heures, tandis que la phase de la lune s’affiche à 6 heures. Fidèles à la tradition de Piaget, les sous-cadrans sont rehaussés de différents finis qui, traversés par la lumière, produisent des effets d’une incroyable richesse visuelle, tout comme les index en SuperLumiNova®. Élément signature du boîtier de la Piaget Polo historique depuis 1979, les godrons font leur réapparition sur le bracelet de la Piaget Polo Quantième Perpétuel Extra-Plate, une manière pour Piaget de faire un lien esthétique entre la nouvelle génération et les précédentes.
Détail supplémentaire, dans sa variante en caoutchouc – qui reprend les motifs de godrons du cadran –, le bracelet est doté d’un système interchangeable SingleTouch novateur, permettant de porter la montre dans différents styles, facilement et en toute sécurité.
Un héritage de distinction naturelle
Incarnant la rencontre ultime de la haute horlogerie et de l’élégance quotidienne, la Piaget Polo se porte aussi bien le jour que le soir, en public comme en privé. Toujours de circonstance sans pour autant se faire oublier, elle offre un style contemporain aux personnalités les plus audacieuses.
La nouvelle Piaget Polo continue d’incarner le joyeux mélange d’élégance quotidienne, de sophistication et d’extravagance qui a forgé sa renommée. Pour Piaget, le style est un don. Un septième sens. Quelque chose qui ne peut ni s’acheter ni s’apprendre. Tout en conservant sa distinction naturelle, la Piaget Polo est une invitation à exprimer librement les différentes facettes de sa personnalité ; elle insuffle le pouvoir unique de se sentir à sa place tout en se démarquant, quelles que soient les circonstances.
Laisser un commentaire