Avant-dernière régate de la saison pour les TP 52 Super Series, la 4ème et pas des moindres sera… royale ! C’est pour la 34e Copa del Rey MAPFRE, compétition internationale de renom que les 12 équipes en lice vont batailler ferme. Plus que jamais dans la course, Zenith Chronométreur officiel suivra de près l’événement qui s’annonce intense !
La Copa Del Rey, c’est la régate dont rêvent tous les skippers, le trophée de toutes les convoitises !
Le Real Club Nautico De Palma organisateur de l’événement lui donne toutes ses lettres de noblesse. Etroitement associé à la famille royale d’Espagne, plus particulièrement à Juan Carlos skippeur au Club sur les yachts de Bribon, il est synonyme de prestige et additionne les récompenses sur 60 ans d’histoire marine. Il est prisé par les marins pour ses services nautiques de grande qualité.
Idéal pour les skippers, son cadre magnifique, la baie de Palma et ses conditions privilégiées de climat et de brise marine concourt à faire de la Copa Del Rey un événement nautique unique en son genre… Zenith s’en réjouit d’avance, sachant que pour décrocher le prestigieux trophée les équipes déploieront leurs meilleures manœuvres, rivaliseront d’audace et attiseront leur goût du challenge.
La 34e Copa Del Rey, une semaine intense à vivre du 1er au 8 août
Au programme : une course de pratique le lundi 3 août (non comptabilisée dans le cumul des points), dix courses du 4 au 8, dont une côtière le mercredi 5.
Pour leur 7ème participation à la Copa Del Rey, les TP 52 présentent 12 équipes, presque le double de l’édition précédente où 7 équipes étaient inscrites. Cette saison, 7 nations sont représentées reflétant la dimension internationale de l’événement.
La compétition reste serrée et rien n’est encore joué ! Dans les 33 courses réalisées jusqu’à présent, huit des 12 équipes ont remporté des victoires. Si Azzura reste favori, on attend Roemmers qui a déjà accumulé trois titres (2007, 2009 et 2010) et on surveille de près un autre rival, Doug DeVos’ US « Quantum Racing », vainqueur à Majorque dans les deux dernières éditions.
Zenith aura l’œil sur le chrono ! Plus que jamais la haute précision et son savoir-faire horloger s’avèreront précieux dans une compétition exigeante et de très haut niveau.
ZENITH Watch Manufacture Since 1865
Fondée en 1865 au Locle par un horloger visionnaire, Georges Favre-Jacot, la Manufacture Zenith est rapidement reconnue pour la précision de ses chronomètres pour lesquels elle détient un record absolu dans les montres de poche, de bord et bracelets: 2 333 prix de chronométrie en un siècle et demi d’existence. Rendue célèbre grâce au calibre El Primero, chronographe automatique intégré avec roue à colonnes lancé en 1969, et dont la fréquence élevée – 36 000 alternances par heure – assure une mesure des temps courts précise au 1/10 e de seconde, la Manufacture Zenith dispose depuis de plus de 600 variations de mouvements. Possédant toutes un mouvement Manufacture, les montres Zenith sont intégralement développées et produites au Locle. Fait rare, la Manufacture se trouve, aujourd’hui encore, à l’endroit précis où son fondateur a bâti le premier atelier.
Laisser un commentaire