La manufacture horlogère suisse Frederique Constant dévoile une nouvelle montre féminine chic et raffinée au sein de la collection Classics : la Classics Elegance Luna. Sa particularité ? Une phase de lune complice et amoureuse, représentant deux demi-lunes qui s’embrassent, déployée sur un cadran en nacre au sein d’une boîte en acier de 36 mm. Cerclée d’une minuterie en diamants, elle est mise en lumière sur quatre modèles, dont deux ornés d’une lunette sertie de 40 diamants. Animés par un mouvement automatique, ils arborent de nouveaux index en chiffres romains dont la couleur est assortie au bracelet en cuir. A chacune de choisir …
Un disque de lune inédit
Certains regards sont plus innocents que d’autres. Lorsque la fille du Directeur Recherche & Développement de la Maison Frederique Constant se plaît à rêver d’une phase de lune, elle l’imagine loin des standards habituels. Son approche n’est pas celle d’un designer, ni d’un horloger. Plutôt celle d’une poésie amoureuse et bienveillante où deux moitiés de lune se rencontrent et s’embrassent sur un fond étoilé.
C’est cette magie qui se déploie dans le guichet à 6h, dont le disque de lune a été exclusivement développé pour Frederique Constant. Oscillant entre gris clairs gris foncés, les deux moitiés de lune s’échangent un baiser. Ses couleurs douces et subtiles ont été choisies pour s’harmoniser avec l’habillage de la montre.
Un écrin horloger signature
Sur chaque montre, la boîte en acier aux reflets argentés est complétée d’aiguilles également en acier, s’étirant sur un cadran nacré dont les reflets moirés se parent de rose, de vert clair, de bleu et de gris. Une palette chromatique nuancée, toujours changeante en fonction de l’incidence de la lumière.
Le caractère très classique de cette composition est dorénavant renforcé par un nouveau tour d’heures. Il éclipse les traditionnels chiffres arabes au profit de chiffres romains fins et gracieux. Pour la première fois dans la collection, ils sont d’une couleur reprise sur le bracelet en cuir surpiqué à boucle déployante. L’idée d’accorder index et bracelet est une signature esthétique exclusive à cette collection – et un parti pris rare en horlogerie.
Ces nouveautés Frederique Constant, de seulement 36 mm de diamètre, sont toutes rythmées par le même calibre à remontage automatique, le FC-331, garant de 38 heures de réserve de marche.
Parés d’un vert pomme vif et moderne ou d’un bleu denim plus doux, les deux premiers modèles affichent leur prestige avec un tour des heures et une lunette intégralement serties, pour un total de 96 diamants représentant 1,17 carat. Le premier modèle se distingue par un vert pomme vif et moderne, auquel le second préfère un bleu denim.
Les deux autres déclinaisons offrent uniquement un tour des heures serti de 56 diamants pour 0,7 carat. Plus sobres et discrètes, elles se conjuguent en bleu marine avec aiguilles assorties, ou rouge vif avec des aiguilles en acier.
Classics Elegance Luna
– Boîtier :
. acier inoxydable poli en deux parties
. diamètre 36 mm ; épaisseur 10,60 mm
. verre saphir bombé anti-reflets
. étanche à 50 mètres
. fond transparent
– Cadran :
. nacre blanche avec 56 diamants au centre (0.7 carat)
. chiffres romains imprimés en bleu ou en rouge
. aiguilles des heures, minutes et secondes bleues ou argentées, polies à la main
. phase de lune à 6 heures
– Fonctions :
.heures, minutes, phases de lune
– Bracelet :
. cuir de veau bleu ou rouge, impression croco avec surpiqûres ton sur ton
. boucle déployante
– Mouvement :
.automatique, calibre FC-331
. réserve de marche de 38 heures, 28’800 alt/h, 26 rubis
Références : FC-331MPWND3B6 (bleu) ; FC-331MPWRD3B6 (rouge)
Prix de Vente Public Conseillé : 2 195 €
Laisser un commentaire