Après le succès de la WRX Automatique « California » et de l’ACADEMIE Automatique « California » il ne manquait plus qu’une WRV pour former le triptyque californien de RALF TECH. C’est désormais chose faite avec la WRV Automatique 1977 « California ».
Rappel pour ceux qui ont manqué les épisodes précédents : Dans les années 30, les Etats-Unis et la Californie sortent tout juste de la crise économique. C’est une période pleine d’espérance et d’ambitions. Avec l’arrivée de Franklin Roosevelt au pouvoir, Les Américains sont persuadés de remonter la pente grâce à un nouveau plan économique et social : Le New Deal. C’est en hommage à cette époque, que RALF TECH a décidé de présenter deux pièces atypiques basées sur les codes esthétiques de l’horlogerie des années 30.
Le cadran « California » était surnommé dans les années 30 « error proof radium dial », ce que l’on peut traduire par « cadran radium sans erreur possible ». Son cadran se caractérisait par son large diamètre et son mélange de grands chiffres romains et arabes. Utilisé par les unités militaires, cette touche d’originalité n’avait pour seul but que d’améliorer la précision et d’optimiser la lisibilité du cadran. Que vous la regardiez de côté ou la tête à l’envers, il vous était impossible de vous tromper !
Dans les années 80, le Japon connaît une croissance économique extraordinaire. Les Japonais étant des grands Fans de montres vintage, nombre d’entre eux rêvent de se procurer les fameux cadrans « no error ». Les puristes Nippons pensent alors à retourner à la source, en Californie, dans l’espoir d’acquérir l’une de ces pièces mythiques. L’appellation « California » apparaît alors.
Cette nouvelle version de la série 1977, toujours produite en Edition Limitée de 77 pièces, se reconnait bien sûr à son cadran noir mat et à ses indexes California si particuliers, mais également à ses aiguilles plaquées or 2N18, un alliage composé d’or jaune, d’argent et de cuivre très typé vintage.
La WRV Automatique 1977 « California » conserve la couronne positionnée à 4h. Cet emplacement permet de bien protéger cette dernière des chocs sans pour autant surcharger le boîtier avec un protège couronne. Il améliore d’autre part grandement le confort au porté puisque la couronne ne vient plus heurter le milieu du poignet.
Cette montre conserve également un verre saphir d’une épaisseur de 3,5mm, une épaisseur habituellement réservée à des pièces conçues pour descendre à de plus grandes profondeurs, garante de la fiabilité de ce modèle.
Lancée le 18 Mai lors du salon Wind-Up de San Francisco, la WRV « California », 8ème opus de la saga 1977, sera disponible dans les points de vente RALF TECH à partir du 25 Mai 2018.
Les caractéristiques techniques de la WRV Automatique 1977 « California » :
- Mouvement mécanique à remontage automatique RTA002® sur base ETA 2836
- 25 rubis, 28’000 a/h, 4Hz, incablocs®
- Réserve de marche de 44 heures
- Étanchéité réelle 200M/660FT
- Conforme à la norme ISO 6425 « montres de plongée »
- Fonctions heures, minutes, secondes, calcul du temps d’immersion
- Boîtier en acier chirurgical 316L satiné et poli selon les surfaces d’un diamètre de 43,8mm (44mm avec la couronne décentrée à 16h)
- Cadran 95% noir mat California
- Verre saphir bombé traité anti-reflets de 3,5 mm d’épaisseur
- Index luminescents professionnels « SuperLuminova »® CVB
- Aiguilles plaquées or 2N18 avec surfaces luminescentes
- Lunette en acier vissée unidirectionnelle, 120 clics, insert aluminium noir
- Fond vissé et gravé avec numérotation dans la série
- Couronne renforcée, vissée et décentrée
- Bracelet en veau beige et bracelet zulu noir, entre-cornes 26mm, perforations ovales, boucle 26mm
- Livrée dans une Explorer Case antichocs agrée OTAN
- Série limitée à 77 pièces
- Swiss Made
Prix de vente public conseillés : 2500€
Disponibilité : 25 mai 2018
Laisser un commentaire