Maurice de Mauriac, la manufacture horlogère, appréciée des créatifs du monde entier, frappe le marché de l’horlogerie avec une foudre rouge – la L1 Red Lightning. Il s’agit de la nouveauté surprenante de l’emblématique série L. Musiciens, chanteurs, designers, artistes de presque tous les domaines apprécient le mélange audacieux d’un design clair et de la provocation du verre rouge.
La L1, première montre de la série L, est reconnue pour la pureté de son style, que l’on retrouve dans les L2 et L3. C’est le musicien et chanteur suisse Crimer qui a propulsé la création de la L1 avec un verre saphir rouge, après les L2 et L3. Massimo, Leonard et Masha Dreifuss, enfants et successeurs du défunt fondateur Daniel Dreifuss, ont fait de son rêve une réalité. D’abord réservée à Crimer, La L1 Red Lightning est désormais accessible à tous.
La montre L1 Red Lightning incarne véritablement l’identité de la marque Maurice de Mauriac dont les montres reposent sur les épaules des géants de l’histoire de l’horlogerie et sont ensuite développées sur la base de ruptures de style délibérées et de petites rébellions. Lors du lancement de la montre, on pouvait sentir la puissance de la montre au poignet de Crimer. Elle est minimaliste, sans ambiguïté et pourtant rebelle et déroutante.
Quiconque porte la L1 Red Lightning ne porte pas seulement un garde-temps, mais adopte un style de vie. Très conscient du temps et de sa réalité, il ou elle s’autorise toujours une petite folie créative.
À propos du Créateur
Conçue par le visionnaire suisse Fabian Schwärzler, la L1 Red Lightning allie la pureté du design L1 à l’audace d’un verre saphir rouge. Cette fusion peut sembler inattendue, mais elle incarne l’esprit de Maurice de Mauriac – défier les traditions et créer des expériences extraordinaires. Fabian déclare : “Je suis très fier de ce travail”. Son design permet à la montre d’être discrètement présente, mais aussi de remplir la pièce. Les lunettes rouges de la série L sont un hommage à l’amour de Daniel Dreifuss pour la couleur et permettent à son audace de vivre sur ces montres.
Maurice de Mauriac L1 Red Lightning
Boîtier : Boîtier en acier inoxydable avec revêtement DLC noir, fond visible, verre saphir antireflet des deux côtés
Diamètre : 39 mm, 46.6 mm de corne à corne
Mouvement : Mouvement automatique suisse la Joux-Perret (G100), avec une réserve de marche de 68 heures
Fonctions : Heures, minutes ; secondes
Cadran : Rouge
Couronne : La couronne offre une bonne prise et une rotation précise, ce qui facilite les réglages de la montre. La montre est étanche jusqu’à 10 ATM
Bracelet : Caoutchouc blanc, bracelet supplémentaire en acier inoxydable milanais avec revêtement DLC
Prix : À partir de 3 900 CHF (TVA de 7,7 % incluse)
Disponibilité : En ligne et dans l’atelier de Zurich, limité à 80 pièces
Laisser un commentaire