
L’horloger genevois Roger Dubuis revendique son esprit rebelle. Démontrant son penchant pour l’excès, et grâce à une Manufacture intégrée qui lui offre une totale indépendance, la marque iconoclaste s’est inspirée ces dernières années de multiples sources. En premier lieu, de sa propre créativité et de son expertise de pointe dans le domaine des grandes complications. Ensuite, d’autres industries tout aussi novatrices, d’un goût pour les performances passionnées et d’un rejet absolu de toutes formes de limites.
En témoignent les partenariats iconiques qu’elle a récemment noués, comme l’alliance Raging Mechanics riche en adrénaline avec le concepteur et fabricant automobile Lamborghini Squadra Corse. Le résultat est une série de garde-temps avant-gardistes destinés à une clientèle exclusive en quête d’expériences inédites.
Le côté noir de la force
Pour le plus grand plaisir des amateurs d’hyper horlogerie, des ingénieurs visionnaires et des horlogers d’exception ont travaillé de concert pour dévoiler la nouvelle Excalibur Huracán intégralement noire : l’expression saisissante d’un style débridé et de l’excellence technique.
Animée par un calibre automatique RD630, et offrant le même mélange de performance, de légèreté et de sécurité que le garde-temps éponyme, cette Excalibur Huracán de 45 mm est dotée d’un balancier à un angle de 12°, le mouvement signature de Lamborghini Squadra Corse. Elle possède une masse oscillante à 360° qui s’inspire et imite l’effet de vitesse de la roue de la Huracán, accentuant ainsi son allure sportive. Le dessus du calibre dispose quant à lui d’une barre anti-rapprochement qui évoque celle du moteur V10 de la supercar Lamborghini Huracán.
Avec sa boîte et sa lunette en titane DLC noir, cette nouvelle Excalibur Huracán exhale une puissance et une élégance musclée dont Roger Dubuis est le maître incontesté.
Laisser un commentaire