Le rugissement des moteurs. La puissance des vibrations. La montée d’adrénaline à chaque accélération. Depuis des années, les courses de supercars offrent une expérience palpitante du premier au dernier tour. Aujourd’hui, Roger Dubuis dévoile une montre injectée d’un style iconique faisant écho aux couleurs les plus légendaires du sport. La marque audacieuse présente la nouvelle Excalibur Spider Huracán Monobalancier. Ce chef-d’œuvre de design est inspiré du partenariat de longue date entre la Maison et Lamborghini Squadra Corse. Fusion de rouge, de blanc et de bleu, les couleurs de la montre sont un hommage aux livrées emblématiques des décennies passées.
Faites le tour complet de ce design expressif et vous découvrirez de nombreux autres détails à couper le souffle. Les horlogers passionnés de Roger Dubuis ont non seulement créé une montre extrêmement innovante, mais ils ont également doté chaque élément du style des supercars pour les sublimer, adoptant les formes sculptées et les caractéristiques propres à la célèbre Lamborghini Huracán. L’Hyper Horlogerie™ rugit à nouveau dans la voie rapide et vous invite à monter à bord.
Le moteur innovant
Offrant une réserve de marche de 60 heures, le Calibre RD630 est l’incarnation par excellence de la rencontre entre des horlogers d’exception et des ingénieurs visionnaires. Roger Dubuis a doté ce mouvement surpuissant de performances de pointe, d’une technologie révolutionnaire et d’une esthétique ultra-élégante. Dès le premier regard, cet impressionnant Monobalancier vous transporte instantanément dans l’univers du sport automobile, tout en affichant une allure indéniablement distinctive. Le calibre est inspiré par la forme des entrées d’air des supercars, tandis que le double barillet, situé entre 5 et 7 heures, figure parmi les caractéristiques signatures des montres Huracán de la Maison.
Le balancier incliné à 12 heures est probablement la caractéristique la plus audacieuse de toutes. En horlogerie, comme en course de supercars, ce sont les petits ajustements qui font toute la différence. Cette montre témoigne de la capacité de Roger Dubuis à transformer des composants ordinaires en caractéristiques révolutionnaires. La position prédominante du balancier rappelle l’affichage du compte-tours sur le tableau de bord de la Huracán. Cependant, c’est son angle à 12° qui le rend vraiment unique. Cette inclinaison innovante compense celle qu’adopte naturellement le poignet lorsqu’il repose sur une table. Le balancier demeure ainsi à l’horizontale, dans une position plus favorable. Cet ajustement augmente les performances de la montre, sans en modifier les proportions. Pour parfaire l’excellence visuelle, Roger Dubuis a retourné le composant, permettant au propriétaire de voir les oscillations de la spirale au cœur de la montre.
L’affichage de la date du Calibre se trouve à 6 heures. Une fois de plus, Roger Dubuis a optimisé le design de manière intrigante. Vu du verso, le disque de la date affiche une série de symboles indéchiffrables, tandis que depuis le recto, le disque tourne devant un décodeur coloré, révélant très distinctement les chiffres.
À présent, retournez la montre. Le dos de la Huracán révèle une autre surprise : une masse oscillante à 360°. Directement inspirée des jantes de la supercar, elle produit un effet de vitesse hypnotique lorsqu’elle est en mouvement.
Des couleurs iconiques
Si ses couleurs rappellent les tons légendaires des courses des années 1980 et 1990, cette montre de 45 mm affiche son propre style rétro et survitaminé. Les matériaux qui la composent n’ont, quant à eux, rien de classique. Grâce à l’approche moderne de Roger Dubuis, chaque détail du design est au summum de la performance et de la durabilité. Le boîtier est fabriqué en titane noir DLC, un matériau résistant et léger, qui offre une protection optimale au calibre.
Il est surmonté d’une lunette blanche façonnée dans un matériau hypertechnique, appelé fibre composite minérale (MCF), qui est 13 % plus léger que le carbone et 2,5 fois plus léger que la céramique.
La couronne arbore elle aussi une touche inspirée des supercars. Reprenant la forme des écrous de roue de la Lamborghini Huracán, elle affiche une bande rouge et des ailettes fascinantes, qui offrent une prise efficace. Enfin, le logo de l’Excalibur Huracán est imprimé en noir sur le verre saphir du fond du boîtier.
Le bracelet signature
Alliant confort, style et polyvalence audacieuse, le bracelet de la montre est un autre coup de maître de Roger Dubuis. D’une couleur bleue avec des perforations rouges, le design comprend des incrustations en cuir de veau, tandis que le motif exact des pneus Pirelli Trofeo R est repris sur la face intérieure en caoutchouc noir. Le système de libération rapide permet de changer de bracelet et de personnaliser la montre en quelques secondes.
Quand la tradition rencontre le futur
Roger Dubuis combine une fois de plus esthétique et performance pour produire une montre à couper le souffle. Cette Excalibur Spider Huracán Monobalancier est limitée à seulement 88 pièces. Ne vous faites pas prendre de vitesse. Pour ceux qui vivent chaque minute à pleine puissance, c’est une montre incontournable. Ses couleurs emblématiques et sa construction futuriste représentent chaque étape de l’histoire haletante des supercars.
Laisser un commentaire