
Pour Roger Dubuis, innovateur en série, la vie se voit et se vit en version XXL. Avec l’audace et la créativité débridée gravées dans son ADN, la Maison explore sans relâche des territoires inexplorés, ouvrant de nouvelles pistes dans les domaines esthétique et de la recherche technique. Cet esprit d’ouverture sans mesure donne lieu à une forme d’hyper horlogerie qui s’exprime sous la forme de garde-temps audacieux. Et c’est ainsi que Roger Dubuis crée instinctivement des modèles dédiés à un cercle exclusif de personnalités qui n’ont pas peur de se démarquer. Avec ses dernières créations Excalibur Blacklight, reflets parfaits du style Roger Dubuis, la manufacture leur offre un aller assuré vers de nouveaux sommets horlogers.
L’interprétation des gratte-ciels rutilants d’une métropole trépidante dans une montre signe un véritable tour de force. Extravagante, impertinente et dotée de tous les ingrédients qui imposent Roger Dubuis comme référence de choix de l’Hyper Horlogerie, l’Excalibur Blacklight est une ode aux grandes villes sémillantes comme Hong Kong, Singapour ou encore Beijing au comble de leur splendeur nocturne – illuminées à la faveur des néons, de décors d’ingéniosité, d’innovation et d’imagination.
À l’instar de ces métropoles, l’Excalibur Blacklight se métamorphose au crépuscule : le jour, le garde-temps revêt des tons blancs, noirs et gris subtils et racés puis, quand vient la nuit, calibre et rehaut explosent dans un kaléidoscope de tons hypnotiques. Comme les néons éclairent la ville dans son habit de nuit, cette prouesse de technologie et d’esthétique illumine la montre dans une explosion de créativité artistique.
Abritant le calibre squelette automatique RD820SQ, innovation majeure de la Maison, l’Excalibur Blacklight se distingue par son réseau de microstructures en saphir cristallines qui brillent à la lumière UV, entrelacées dans le calibre squelette. La montre se transforme ainsi en objet d’art – vibrante illustration du savoir-faire mécanique mêlant passion et technologie. Touche finale de l’interprétation détonante des grandes capitales asiatiques – monstres de lumières –, le boîtier en or blanc de l’Excalibur Blacklight est serti d’une constellation de diamants ronds juxtaposée à un audacieux bracelet en caoutchouc luminescent effrontément avant-gardiste.
Attendre l’inattendu
Les inconditionnels de Roger Dubuis le savent : ils doivent s’attendre à l’inattendu. Comme de coutume, la marque, qui ose la différence, s’est associée à l’un des derniers artisans fabriquant de néons, Wu Chi Kai, pour transformer un code signature de la manufacture en néon iconique de Hong Kong, dans un clin d’œil à l’Excalibur Blacklight.
Il explique : « La fabrication de néons est un art qui me tient énormément à cœur, et Hong Kong doit beaucoup de sa saveur et de son atmosphère métropolitaine à ces tubes de lumière fluorescents. L’exercice requiert du savoir-faire, de l’expérience et de la minutie – autant de qualités que je reconnais et respecte chez les horlogers de Roger Dubuis. En tant que fabricant de néons, je suis réellement en mesure d’apprécier la façon dont la manufacture a su utiliser cet art et cette technique si particuliers pour façonner l’Excalibur Blacklight. »
Édition limitée de huit pièces proposées en boutique exclusivement, l’Excalibur Blacklight se destine aux personnalités bien décidées à se distinguer, tout en faisant honneur à l’ambiance visuelle spectaculaire des paysages urbains ultramodernes d’Asie.
Amateurs de Roger Dubuis, soyez prévenus : restez à l’affût ! À l’affût pour être sûrs de ne pas manquer le lancement d’une deuxième Excalibur Blacklight, évènement éblouissant programmé simultanément. Entièrement en or rose de la lunette au bracelet, ce modèle incandescent revendique sa singularité en se démarquant de son homonyme parsemé de pierres de couleur rondes. Un objet aux multiples splendeurs, assurément !
Laisser un commentaire