Les Cadrans Goldust Dream
Rencontre de l’esthétique et de la haute technologie, les cadrans GOLDUST DREAM rayonnent de beauté, de féminité et d’élégance. Fabriquées dans des matériaux d’une grande noblesse, ces exclusivités Rolex illustrent l’étendue et la richesse du savoirfaire de la marque en matière de cadrans.
Des oeuvres d’art uniques
Véritables oeuvres d’art, les cadrans GOLDUST DREAM sont tous différents les uns des autres du fait même du matériau de base utilisé : la nacre naturelle, blanche ou noire, dont les fines strates aux reflets irisés offrent un chatoiement propre à chaque cadran sous l’effet de la lumière.
Procédé exclusif
La nacre – matériau faisant écho à l’univers de l’OYSTER (huître en anglais) – est sublimée par des motifs d’or jaune, d’or rose ou de platine déposé en très fine couche par un procédé PVD (Physical Vapor Deposition, dépôt physique en phase vapeur) breveté et entièrement maîtrisé en interne.
Selon le principe du pochoir, un film photosensible est apposé sur les parties du cadran que l’on ne souhaite pas colorer. Les parties non recouvertes sont ensuite mises en couleur. Cette opération se déroule en salle blanche pour préserver le cadran de toute poussière. Le film est ensuite dissous pour laisser la place au seul motif d’or ou de platine.
Les cadrans GOLDUST DREAM ornent des modèles féminins Oyster Perpetual DATEJUST SPECIAL EDITION depuis 2008.
Laisser un commentaire