Larry Pereira vient de créer sa chaîne Youtube, cinq ans après avoir créé son groupe Facebook intitulé « Rolex Légende » et qui rassemble 6 800 passionnés. D’ailleurs on ne s’y trompe pas, les membres s’appellent entre eux les Légendes.
Autant vous dire que la bonne humeur est de mise. Un seul Administrateur, Larry, et roulez jeunesse. Il ne cherche pas à se mettre en avant, mais ne se cache pas non plus. Et il n’hésite pas à allier originalité des actions à sa décontraction légendaire.
Quand il propose des casquettes estampillées « Légendes », elles s’arrachent en quelques heures. Il a l’idée d’un rassemblement annuel dans un lieu tenu secret jusqu’au bout ? Cela regroupe plus d’une centaine de collectionneurs de montres à la couronne. Et quand il décide de créer un compte Instagram pour répondre à des demandes de conseils concernant l’achat de montres Rolex, il finit par le transformer en une boutique virtuelle afin de proposer son expertise à sa communauté.
Tout lui réussit ! Tout cela cartonne ! Larry c’est le bon sens allié à une ambition mesurée. Il prend son temps. Il ne grille pas les étapes. Et surtout il ne veut pas griller la confiance qui lui est accordée. Et cela se ressent à travers la sympathie qu’il génère.
Il a beau vendre des montres Rolex d’occasion, il n’a pas l’inimitié d’un professionnel tel que Rémy Delassaussé de Da Vinci Watches qui répond présent à son invitation. Il a beau se lancer dans les Media, Passion Horlogère et le Club Rolex France répondent présents au lancement de la chaîne Youtube.
Rolex Légende fait désormais partie du paysage horloger. C’est une niche pour amateurs confirmés. Mais c’est fait de telle manière que cela inspire confiance. Et son succès ne fait que le confirmer. Souhaitons que son évolution se fasse toujours dans cet état d’esprit. Mais Larry nous l’affirme, il n’est pas décidé à se prendre la tête…
Laisser un commentaire