
Le plafond de l’Opéra Garnier, voulu par André Malraux, et réalisé par Marc Chagall en 1964
À l’occasion de l’ouverture de la saison de l’Opéra national de Paris et du gala exceptionnel qui réunit sur scène les Étoiles, les Premiers Danseurs et l’ensemble du Corps de Ballet, sans oublier les élèves de l’École de Danse, Rolex, partenaire majeur du monde des arts, rappelle son soutien à ce lieu de création unique en tant que Montre Exclusive de l‘Opéra.
Fidèle aux valeurs de son fondateur Hans Wilsdorf, Rolex encourage l’excellence artistique, notamment musicale, en soutenant depuis les années 1970 des artistes de renom comme le ténor allemand Jonas Kaufmann ou la soprano bulgare Sonya Yoncheva, deux Témoignages Rolex au calendrier de la nouvelle saison lyrique de l’Opéra de Paris.
Le Témoignage Rolex, Jonas Kaufmann
Du 10 octobre au 11 novembre 2017 : Don Carlos de Giuseppe Verdi avec Sonya Yoncheva et Jonas Kaufmann
Du 1er au 31 décembre 2017 : La Bohème de Giacomo Pucini avec Sonya Yoncheva
Le Programme Rolex de mentorat artistique, initiative philanthropique destinée à associer une année durant de jeunes artistes prometteurs à de grands maîtres dans le cadre d’une relation créative personnalisée, s’inscrit dans cette dynamique.
Les mentors du programme Rolex Mentor & Protégé sont à l’honneur du répertoire 2017-2018 de l’Opéra.
Du 19 septembre au 6 octobre : « Pelléas et Mélissandre » mis en scène par Robert Wilson
Du 19 septembre au 12 octobre : « Joyaux ». Chorégraphie de Georges Balanchine – Costumes de Christian Lacroix et Lumières de Jennifer Tipton
Du 25 octobre au 16 novembre : Création du chorégraphe Saburo Teshigawara dans « Balanchine – Teshigawara – Bausch »
Du 23 janvier au 7 février 2018 : « Only the sound remains ». Opéra de Kaija Saariaho mis en scène par Peter Sellars
Du 13 au 18 avril 2018 : Le spectacle de l’École de Danse invite le chorégraphe Jiri Kylian qui signe « Un Ballo »
Du 27 avril au 12 mai 2018 : « Quatuor n°4 – La Grande Fugue – La Nuit transfigurée » chorégraphiés par Anne Teresa de Keersmaeker
Rolex Cellini Moonphase
Si une montre signée Rolex devait évoquer au mieux l’opéra, ce serait sans aucun doute la Rolex Cellini Moonphase référence 50535. Équipée du mouvement mécanique à remontage automatique calibre 3195 entièrement manufacturé par Rolex, son certificat de chronométrie « Superlatif Rolex » lui autorise une variation de -2 / +2 secondes / jour. Ce qui en fait une des montres les plus précises au monde. Son boîtier en or everose 18ct, sa double lunette bombée et cannelée, sa couronne de remontoir vissée et évasée, sa glace saphir bombée, et son bracelet en alligator brun muni d’un fermoir « crownclasp » à boucle déployante réglable en or everose 18 ct, lui confèrent un style classique tout en étant bien dans son temps. Allure qui est confirmée par son cadran laqué blanc, son disque de phases de lune émaillé bleu, sa pleine lune en météorite, sa nouvelle lune et ses étoiles en décalque argenté, et son aiguille de date bleuie et terminée par un croissant de lune du plus bel effet. Cette montre de soirée est malgré tout étanche à 50 mètres, et garantie 5 ans. Elle est disponible dans les boutiques Rolex et chez tous les concessionnaires de la marque au prix public TTC conseillé de 24 550 €.
J’ai hâte de voir Don Carlos de Giuseppe Verdi. J’adore ce compositeur, que j’attends également avec Luisa Miller que je regarderai au cinéma en direct du Metropolitan Opera de New York.