Certina renforce sa collaboration de longue date avec la Sea Turtle Conservancy (STC), une organisation à but non lucratif, en dévoilant un nouveau garde-temps haut en couleur : la DS SUPER PH1000M STC. Depuis 2017, Certina et la STC travaillent main dans la main pour protéger les tortues marines et leur environnement naturel. Inspiré de la DS SUPER PH1000M lancée en 1970, ce nouveau garde-temps ne manque pas d’attirer le regard avec son cadran bleu fascinant, ses accents orange et ses index lumineux. Son mouvement Powermatic 80 équipé d’un spiral NivachronTM dispose d’une réserve de marche de 80 heures.
Des tortues marines menacées d’extinction
Fondée en 1959 et basée en Floride, la STC œuvre pour la survie des tortues marines par le biais de la recherche, de campagnes d’information et de mesures concrètes destinées à aider les animaux blessés ou menacés. La même année, Certina présentait le concept DS et son symbole de la tortue : Certina et les tortues se côtoient donc depuis 65 ans. Outre un soutien financier, Certina produit des vidéos et du contenu sur les projets de la STC, organise des événements de presse conjoints et utilise des présentoirs spéciaux pour sensibiliser le public. L’élévation du niveau de la mer et de la température de l’eau, les déchets plastiques, les constructions en front de mer et les éclairages perturbateurs sont autant de facteurs qui, cumulés, représentent une menace croissante pour la survie de l’espèce.
En tant que garde-temps maritime avide de profondeurs extrêmes, la DS SUPER PH1000M STC offre une étanchéité exceptionnelle jusqu’à 100 bars (1000 mètres), tandis que son mouvement Powermatic 80 est le garant de sa précision et de sa fiabilité. Le concept DS (Double Sécurité) est complété par de remarquables caractéristiques telles que la lunette tournante unidirectionnelle avec système de sécurité, le remontage automatique, une réserve de marche allant jusqu’à 80 heures et un spiral NivachronTM antimagnétique. Le cadran rappelle le bleu unique du logo de la STC et les accents orange sont identiques à ceux des prédécesseurs de la DS Super PH1000M, créant un contraste saisissant avec le robuste bracelet en caoutchouc noir. Ainsi parée, cette somptueuse montre de plongée est parfaitement taillée pour l’aventure, sur terre ou sous l’eau.
Certina partage l’engagement sans faille de la STC pour la protection des tortues marines et collabore avec elle depuis 2017. La marque a lancé de nombreuses éditions spéciales de ses garde-temps qui allient l’expertise horlogère, un superbe savoir-faire et un design robuste aux objectifs durables de la STC. À l’instar des éditions précédentes, une partie des bénéfices de la vente sera directement reversée à la STC.
La nouvelle DS SUPER PH1000M STC sera disponible dès juillet 2024 auprès des revendeurs Certina agréés dans le monde entier.
DS SUPER PH1000M STC
Mouvement : Automatique ETA Powermatic 80.611 avec spiral NivachronTM, Swiss Made
Heures, minutes, secondes, date
Réserve de marche : 80 heures
Boîtier : Acier inoxydable 316L satiné, de forme tonneau, 43,5 x 42,0 mm
Couronne vissée
Soupape d’échappement à hélium
Lunette tournante unidirectionnelle avec bague en aluminium et marquage Super-LumiNova® ; équipée d’un système de sécurité : la lunette doit être poussée contre le boîtier pour pouvoir tourner
Cadran : Bleu
Aiguilles et index revêtus de Super-LumiNova® ; date à 3 heures
Étanchéité : Jusqu’à une pression de 100 bars (1000 m)
Verre : Verre saphir avec traitement antireflet sur une face
Bracelet : Bracelet en caoutchouc (FKM) avec boucle ardillon
Spécificités : DS (Double Sécurité), modèle inspiré de son prédécesseur historique, étanchéité exceptionnelle jusqu’à 100 bars (1000 mètres), calibre Powermatic 80 avec spiral NivachronTM antimagnétique. Logo STC sur le fond du boîtier.
Référence / prix : C024.907.17.041.10 Cadran bleu 1035€
Variantes : C024.907.18.051.00 Cadran noir 1035€
Laisser un commentaire