Depuis sa première montre de plongée en 1965, Seiko a développé de nouvelles technologies, caractéristiques et designs qui ont fait de la collection de montres de plongée Seiko Prospex la favorite des plongeurs professionnels et amateurs. Grâce à plus d’un demi-siècle d’innovation, Seiko a continuellement repoussé les limites des montres de sport, et des montres de plongée en particulier. Les améliorations constantes apportées au fil des décennies en matière de sécurité, de fiabilité, de lisibilité et de facilité d’utilisation ont fait de Seiko un leader dans le domaine des montres de plongée.
Aujourd’hui, Seiko présente un nouveau mouvement dans la famille 6R, longuement éprouvée, doté d’une fonction GMT et d’une réserve de marche étendue à 72 heures. Le calibre 6R54 est présenté dans trois nouvelles créations Prospex qui sont toutes des réinterprétations modernes du modèle classique de 1968.
L’aiguille GMT peut être réglée indépendamment par incréments d’une heure sans interrompre les aiguilles de l’heure locale et pemet au porteur de lire, d’un seul coup d’œil, l’heure d’un second fuseau horaire. Les trois montres sont étanches à 200 mètres, les aiguilles et les 12 index sont dotés de Lumibrite et la lunette unidirectionnelle est munie d’un insert lumineux. Chacune est présentée sur un nouveau bracelet à trois maillons en acier inoxydable au profil élancé, qui offre une tenue solide et confortable au poignet.
Outre ces deux créations aux cadrans vert et noir, Seiko présente également une montre en édition limitée.
Caractérisée par un cadran bleu glacier à la texture complexe, cette montre capture la puissance des glaciers polaires qui façonnent les paysages terrestres et marins de l’Arctique et de l’Antarctique. Ces territoires hostiles sont, depuis la première montre de plongée Seiko en 1965, un laboratoire d’exploration infini pour l’endurance et la fiabilité des plongeuses Seiko.
Ce garde-temps en édition limitée partage le même boîtier et le même bracelet que les deux autres créations, mais s’accompagne d’un bracelet supplémentaire entièrement fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées. Il a été créé à l’aide d’une technique de tressage traditionnelle japonaise appelée Seichu.
La montre au cadran bleu glacier rejoint la collection Seiko Prospex Save the Ocean, créée pour soutenir les organisations caritatives marines sélectionnées par Seiko pour préserver les océans. Ces trois créations seront disponibles dans les boutiques Seiko et chez certains revendeurs agréés SEIKO à partir de juin 2023.
Réinterprétations modernes avec fonction GMT du modèle Seiko Prospex de 1968 : SPB381, SPB383
Seiko Prospex Save the Ocean Edition Limitée : SPB385
Calibre 6R54
Mouvement automatique 3 aiguilles / date et aiguille GMT 21
600 alternances par heure (3 Hz)
Réserve de marche : 72 heures
Nombre de rubis : 24
Diamètre : 27,4 mm, épaisseur : 5,3 mm
Fonction GMT / Fonction indépendante de réglage de l’aiguille des 24 heures
Caractéristiques :
Boîtier et bracelet en acier inoxydable avec revêtement anti-éraflures
Verre saphir avec traitement antireflet
Couronne vissée, fond de boîtier vissé Lunette avec insert en céramique Lumibrite sur les aiguilles et les index
Etanchéité : Diver’s 200m (montre de plongée professionnelle)
Résistance magnétique : 4 800 A/m
Diamètre : 42,0 mm, épaisseur : 12,9 mm
Bracelet en acier inoxydable avec boucle déployante double poussoir et extension de plongée Bracelet supplémentaire en plastique recyclé inclus (SPB385)
Prix de ventes conseillés :
SPB381 et SPB383 : 1 700 €
SPB385 – Édition limitée à 4 000 exemplaires : 1 900 €
Laisser un commentaire