Un petit mot de Benjamin Muller :
« Mon ami Cyril et moi sommes partis tôt de Besançon le samedi matin, aux alentours de 5h. Direction « Angerville » par l’autoroute pour l’évènement que Passion Horlogère a organisé. C’est une rencontre entre Stéphane ROMECKI, jeune pilote talentueux, les membres de Passion Horlogère et moi, horloger. Nous arrivons aux alentours de 9h30-10h sur le lieu du rendez-vous. C’est l’occasion de faire connaissance autour d’un petit café. Nous installons le matériel, roll-up et flyers, et disposons nos montres. Je suis venu avec 2 tourbillons et 2 Heure-minutes, avec des variantes de couleurs et de finitions. La présentation commence par un discours du Président, Thierry Gasquez. Puis c’est à moi de présenter la marque M.Benjamin et mon parcours. Puis vint le tour de Stéphane avec la présentation de sa voiture. Je me suis retrouvé à côté de Stéphane pour le repas de midi et ce fut l’occasion de partager un moment intense. La passion est commune et respective pour nos deux univers. Stéphane est un garçon d’une extrême gentillesse et d’une grande simplicité. S’ensuivit briefing et préparation pour la course de karting de l’après-midi. Pas évident du tout à conduire ces kartings. La course va se faire par équipe de 2. Mon coéquipier est un ami de Stéphane. Nous réalisons de bons chronos et nous nous retrouvons 2ème sur la grille de départ, juste derrière Stéphane et terminons finalement 1er de la course ! Cette journée fut un formidable moment de détente, pleine de belles rencontres. Je remercie chaleureusement Stéphane, ses amis et sa famille, les Membres de PH ainsi que son Président, Thierry. Je souhaite que ce soit le début d’une belle aventure horlogère commune suivie d’autres moments privilégiés comme ce samedi. Merci à vous tous. »

L’expérience de Pierre-Olivier :
« Hier 16 avril, fut une journée extraordinaire, pour moi et pour tous les participants je l’espère. Je tiens d’ailleurs à remercier Passion Horlogère, et plus particulièrement Thierry, notre Président, mais aussi Benjamin Muller, qui nous a fait l’honneur de venir, ainsi que Stéphane Romecki.
Stéphane nous a d’ailleurs fait le plaisir de venir avec sa limeuse de bitume, un superbe prototype Wolf Racing. Stéphane nous a présenté son parcours, mais surtout son futur en sport auto. Il court cette année en VdeV pour sa deuxième saison dans cette catégorie et a pour objectif dès la saison prochaine d’intégrer la catégorie LMP2 en Le Mans Series. Cette année va être d’autant plus riche qu’il a décroché un volant en GT3 FFSA sur BMW Z4 GT3 mais aussi dans une nouvelle catégorie très prometteuse la Speed Euroseries. Stéphane nous a donc honoré de sa présence, en acceptant en plus de venir s’affronter à nous sur le très beau site de karting du RKO à Angerville. Après lui avoir montré que les membres de Passion Horlogère étaient les dignes successeurs de Michael Schumacher… Stéphane a décidé d’accélérer, et là nous n’avons pu qu’admirer son talent derrière un volant, ainsi que sa simplicité en s’amusant et en nous gratifiant de belles glisses en virage. Après une belle bagarre avec notre Président, c’est finalement le binôme Benjamin Muller / Cyril Michel qui s’impose devant Stéphane Romecki et Jérôme suivi de près par Lionel et Vincent qui terminent ce très beau podium. Nous avons ensuite appliqué l’adage « après l’effort, le réconfort » en finalisant cette très belle journée chez Richard. Je tiens donc encore à remercier tous les participants, et plus particulièrement Thierry, Benjamin Muller et Stéphane Romecki. Bonne route à tous ! »
Tictaquement et avec toute mon amitié.
Les impressions d’Allan :
« Tout d’abord un grand merci pour cette magnifique journée ! J’ai passé un très agréable moment car tout s’est déroulé naturellement. C’est comme si nous nous connaissions tous depuis longtemps. J’ai senti une bonne interactivité entre tous les membres de Passion Horlogère et les 2 protagonistes : Stéphane Romecki et Benjamin Muller.
L’organisation était réussie et les gens du circuit d’Angerville étaient charmants. Voici le déroulé de la journée :
Nous sommes arrivés avec Laurent, Membre actif de Passion Horlogère, le samedi 16 avril à 9H30 sur Angerville. Tous les membres de Passion Horlogère se sont retrouvés autour d’un café le temps que Stéphane Romecki et son staff familial puisse débarquer du camion son beau bolide et que Benjamin Muller puisse préparer la salle d’intervention (diaporama, stand et roll-up). Thierry, le Président de Passion Horlogère, a fait l’introduction et a annoncé le programme de la journée. Ensuite nous avons eu 2 très belles présentations de chaque intervenant ! Il n’y avait là que de la magie et du bonheur, aucun stress, tout était très impressionnant tant cela était fluide et sincère.
Vraiment une sensibilité pure et émouvante de la part de ses deux jeunes artistes. Benjamin qui nous a présenté sa nouvelle collection horlogère (2 heures minutes et deux tourbillons) et Stéphane qui nous a présenté sa voiture magnifique pouvant atteindre les 260km/h
Tout cela se poursuit lors d’un déjeuner. Stéphane et Benjamin, installés côte à côte ont pu échanger sur leurs passions communes, la vitesse et le design. Tous les autres membres étaient heureux de se retrouver et de vivre une autre passion, le sport automobile, d’autant plus que nous avons continué avec une excellente course de karting.
Pour moi ce fût une très belle journée car nous avons rencontré deux valeurs montantes dans leurs domaines, qui doivent lutter face à une grande concurrence mais qui sont très bons.
Encore une fois merci à Passion Horlogère de nous avoir fait partager de belles choses sous un beau soleil. Cerise sur le gâteau : dîner improvisé avec la chère famille de Stéphane chez notre ami Richard Dang au Sourire de Saigon…WAOUHHHHH »
Quelques photographies supplémentaires des montres des participants :
Laisser un commentaire