L’histoire de la TAG Heuer Aquaracer Professional 300 continue ! Après son relancement tant attendu l’année dernière, la création de TAG Heuer a réécrit les codes du design et de la performance typiques des montres de sport. Son propriétaire peut ainsi sans cesse repousser ses limites. Un nouveau chapitre s’ouvre avec cette nouvelle interprétation épurée et colorée de la fonction GMT. La TAG Heuer Aquaracer Professional 300 GMT se porte partout. Son design est puissant mais incroyablement polyvalent : il permet de traverser les différents fuseaux horaires, mais aussi de plonger et de surfer dans le monde entier.
De jour comme de nuit : élégante et robuste, prête pour toutes les aventures
Outre sa forme affirmée et robuste, la nouvelle TAG Heuer Aquaracer Professional 300 GMT se distingue par sa palette de couleurs élégante : du bleu, du jaune et du blanc. Les designers de TAG Heuer ont sélectionné ces trois coloris décontractés pour représenter le ciel, le soleil, l’eau et les vagues qui s’échouent sur le rivage. Cette montre est le compagnon idéal des surfeurs et des plongeurs qui parcourent le monde à la recherche de la vague parfaite et des paysages sous-marins les plus spectaculaires.
Orné de ses lignes horizontales emblématiques, son cadran imposant est d’un bleu nuit profond, contrasté par les index des heures et des aiguilles recouverts de pâte luminescente blanche. Placée au centre, l’aiguille des secondes rhodiée est dotée d’une pointe laquée jaune et d’un insert lumineux indiquant aux plongeurs que la montre fonctionne pendant leur immersion.
La montre est également munie d’une lunette tournante bidirectionnelle bicolore, moulée dans une céramique très résistante aux rayures et à la décoloration. Cette lunette est divisée en deux couleurs qui permettent de différencier le jour de la nuit : une moitié en bleu nuit profond, du même ton que le cadran, pour représenter les heures nocturnes de 18h00 à 6h00, et l’autre moitié en blanc brillant pour symboliser les heures diurnes de 6h00 à 18h00.
Pour une clarté et une lisibilité optimales, l’échelle GMT de 24 heures est gravée dans la céramique, puis laquée en couleurs contrastantes : noir pour la journée et blanc pour la nuit. Aucun détail n’a été négligé afin de garantir une qualité et une lisibilité optimales. Par exemple, les chiffres 18 et 6 sont scindés en deux à l’endroit où les céramiques bleue et blanche se rencontrent. Le tout forme une inversion de couleurs qui se fond parfaitement aux chiffres.
Contrôlée avec la couronne, l’aiguille GMT réalise un tour de cadran complet en l’espace de 24 heures : elle est laquée en jaune et dotée d’un matériau lumineux au niveau de la pointe. Résultat : une montre GMT avec une grande lisibilité, conçue pour les aventuriers urbains qui repoussent sans cesse les limites tout en se laissant porter par les vagues.
Derrière le cadran : des couleurs inédites, mais toujours un design haut de gamme
Outre ces détails inédits et dynamiques, ainsi que l’ajout d’un second fuseau horaire, la TAG Heuer Aquaracer Professional 300 GMT affiche les mêmes forme et fonctionnalité que celles du modèle automatique présenté l’année dernière et salué par la critique. On retrouve la lunette à douze facettes reconnaissable immédiatement : elle fait office de lien entre la famille TAG Heuer Aquaracer Professional et les générations précédentes. Et comme auparavant, chaque facette est cannelée. Ainsi, il est facile de saisir et d’ajuster la lunette. La couronne reste vissée et protégée, tandis que le boîtier de 43 mm offre une étanchéité jusqu’à 300 mètres.
Les amateurs et connaisseurs de l’histoire de la TAG Heuer Aquaracer sauront que ces détails correspondent aux six caractéristiques emblématiques mises au point dans les années 1980 et présentes sur le modèle original de la TAG Heuer Aquaracer, imaginé en 2004 : une lunette tournante unidirectionnelle, une couronne vissée, une étanchéité jusqu’à 200 mètres minimum, des marqueurs lumineux, une glace saphir et un fermoir double sécurité. Ces fonctions ont su conquérir les plongeurs, les surfeurs et les aventuriers qui leur vouent désormais une confiance inconditionnelle.
Comme sur la célèbre TAG Heuer Aquaracer Professional 300, le fond de boîtier du nouveau modèle est en acier et orné d’un motif hexagonal, ainsi que du célèbre casque de scaphandre. Celui-ci est également apparu pour la première fois sur le boîtier de la TAG Heuer Aquaracer en 2004. Autre symbole de l’extrême souci du détail que l’on retrouve dans la nouvelle famille de montres TAG Heuer Aquaracer Professional : ces dernières sont conçues de sorte que le fond de boîtier soit toujours droit. Ainsi, le scaphandre est toujours correctement positionné.
Une montre, deux looks : le nouveau modèle se pare de deux styles de bracelets différents
La nouvelle TAG Heuer Aquaracer Professional 300 GMT arbore soit un bracelet en acier inoxydable, soit un bracelet en caoutchouc bleu nuit profond, assorti au cadran et à la lunette. Tous deux sont dotés du système d’ajustement fin, précis et ergonomique de TAG Heuer. La montre se porte ainsi aisément par-dessus une combinaison de plongée, puis autour du poignet nu. Elle s’adapte aussi à la température, qu’elle augmente ou qu’elle baisse. Les designers ont souhaité suivre les traces de Jack Heuer et garantir une lisibilité optimale.
Une puissance hors normes : une nouvelle montre alimentée par le Calibre 7 GMT automatique intemporel
Avec tous ces détails esthétiques, choisis pour optimiser les performances de la montre, la nouvelle TAG Heuer Aquaracer Professional 300 GMT devait également être dotée d’un mouvement extrêmement fiable. Son intérieur renferme le Calibre 7 de TAG Heuer : il s’agit d’un mouvement automatique fabriqué en Suisse avec une réserve de marche allant jusqu’à 50 heures. Il vient également munir la montre d’une fonction date, centrée à 6 heures et surplombée d’une loupe « cyclope ».
Au-delà des limites : l’histoire de la montre de plongeur de dernière génération imaginée par TAG Heuer continue
Le lancement de la TAG Heuer Aquaracer Professional 300 GMT marque une nouvelle étape dans l’évolution de la nouvelle famille TAG Heuer Aquaracer Professional, qui comprend aussi la collection TAG Heuer Aquaracer Professional 200. Ce modèle inédit est pourvu des six fonctionnalités emblématiques de la TAG Heuer Aquaracer et marie ainsi parfaitement ergonomie et luxe. Cette montre est l’accessoire ultime pour tous les surfeurs, les plongeurs et les aventuriers qui voyagent à travers les différents fuseaux horaires.
TAG Heuer Aquaracer Professional 300 GMT
Mouvement
Calibre 7 automatique GMT
Fonctions
Heures, minutes, secondes, date, GMT
Cadran
Cadran soleillé brossé bleu, date surplombée d’une loupe à 6 heures
Boîtier
Boîtier en acier finement brossé et poli de 43 mm avec lunette tournante bidirectionnelle en céramique blanche et bleue avec échelle de 24 heures, couronne vissée en acier, fond de boîtier vissé en acier et étanchéité jusqu’à 300 mètres
Bracelet
Boucle déployante en acier avec deux boutons poussoirs de sécurité dotés d’un système d’ajustement fin
BA0632
Bracelet en acier à trois maillons
FT6198
Bracelet en caoutchouc bleu
Disponibilité : Août 2022
Laisser un commentaire