Richard Mille et les différents modèles RM 67-02 portés par les amis de la marque ont rayonné ce dimanche après-midi sous le soleil de Paris alors que le peloton s’attaquait aux pavés les plus emblématiques du monde. Tadej Pogačar, Mark Cavendish et Julian Alaphilippe peuvent être fiers de leurs résultats pendant ce Tour de France 2021, qui fût également une réussite pour le nouveau partenariat entre la marque et l’UAE Team Emirates. Trois semaines de courses qui se sont concluent de façon spectaculaire sur les Champs Elysées, non loin de la boutique parisienne Richard Mille.
C’était la seconde consécration au Tour de France pour Tadej. « Cette fois, j’ai décroché le maillot jaune plus tôt. Ce fut assez différent ». En 2020, il avait décroché la victoire seulement à la onzième heure de course. Cette année, le puissant slovène a marqué son autorité dès la fin de la première semaine. Tadej n’a pas seulement décroché le maillot jaune mais également le maillot blanc, récompensant le coureur de moins de 25 ans le mieux classé, et celui à pois pour sa performance en montagne. Aucun coureur n’avait remporté trois maillots depuis Eddy Merckx en 1969.
Alors que les coureurs bataillaient contre des conditions météorologiques exténuantes à travers des paysages à couper le souffle, le soutien de Richard Mille envers ses amis et partenaire était clairement visible tout au long du Tour. La victoire de Tadej marque également la récente collaboration entre Richard Mille et l’UAE Team Emirates. Créée en 2017, elle ne cesse de performer mondialement.
L’expérience a aussi fait ses preuves avec le retour du favori, Mark Cavendish, âgé de 36 ans. « L’homme de Man » a remporté le maillot vert grâce à ses points au classement général. Arrivé sur le Tour à la dernière minute, Cavendish est parvenu à remporter quatre étapes, comptabilisant ainsi un total de 34 étapes gagnées au cours de sa carrière et égalisant le record d’Eddy Merckx. « C’était un rêve absolu d’être de retour » a-t-il déclaré, « c’est magique de revêtir ce maillot vert après une décennie ». Julian Alaphilippe fait aussi partie des membres de la famille Richard Mille à porter la RM 67-02. Principal concurrent français du Tour de cette année, il a reçu une vive acclamation du public breton lors de sa victoire sur la première étape.
Pas de temps à perdre pour Pogačar qui a quitté Paris au coucher du soleil pour rejoindre Tokyo comme favoris des Jeux Olympique, avant un mois d’août à concourir La Vuelta en Espagne, puis au Danemark pour préparer le Tour de France 2022. Richard Mille accompagnera ce grand champion dans ce futur proche !
Laisser un commentaire