Pour la seconde année consécutive, une vente aux enchères caritative est organisée le dimanche 1erseptembre,tenue conjointement par les Geneva Watch Days et Phillips in Association with Bacs & Russo. Cet événement se déroulera dans le Pavillon principal, à la Rotonde du Mont-Blanc, à 17h00.
Sous le marteau d’Aurel Bacs, ce ne seront pas des montres qui seront adjugées, mais des objets ou des expériences uniques, offerts soit par les marques, soit par les différents partenaires des Geneva Watch Days. Qu’il s’agisse d’un ballon et d’un jersey signés par un célèbre joueur de la NBA, d’un pendentif unique sculpté et poli à la main, de casques de F1 miniatures, d’une guitare Fender Stratocaster en édition limitée ou de billets VIP pour assister à un match de ligue 1 du championnat de France de football, nul doute que les enchères vont monter et les esprits s’échauffer dans le Pavillon.
Les gains ainsi générés iront au Fonds Pierre Amstutz, en mémoire de l’ancien Directeur de l’Ecole d’Horlogerie de Genève. Cette association à but non lucratif vise à soutenir les apprentis en situation précaire de ladite école, afin de leur permettre de terminer leurs études dans de bonnes conditions. Elle favorise également la promotion des métiers de la micromécanique et de l’horlogerie, elle contribue au renforcement de la cohésion entre les apprentis et le corps enseignant de l’Ecole et, finalement, elle développe les liens entre les alumnis et les apprentis en formation. L’horlogerie démontre ainsi qu’elle est solidaire et prête à se mobiliser pour préserver talents et savoir-faire.
« Le marché de l’emploi dans notre Industrie est aujourd’hui tendu : trouver un bon horloger relève parfois du défi. Il nous a paru important de nous engager concrètement pour que ce métier perdure et s’enrichisse » a déclaré Antoine Pin, Président de l’Association des Geneva Watch Days.
« Phillips in Association with Bacs & Russo est ravi et honoré d’orchestrer cette vente aux enchères sur une base volontaire pour la deuxième année consécutive. Cette initiative collective illustre le dévouement de la communauté horlogère envers l’art horloger. Nous sommes heureux de nous unir à la générosité des marques participantes et des partenaires des Geneva Watch Days, pour soutenir l’Ecole d’Horlogerie de Genève. Les horlogers en herbe pourront ainsi se lancer dans leur premier voyage vers l’excellence », a ajouté Aurel Bacs, commissaire-priseur pour l’occasion.
En 2023, CHF 110’000.- ont été levés et entièrement versés au Fond. L’ambition cette année est évidemment de faire mieux !
Laisser un commentaire