Après une visite chez Richard Mille, nous avons rendu visite à Benjamin Boursault, responsable de la Boutique Omega Saint Honoré… Et nous n’avons pas été déçus !
Cette visite s’est articulée autour de 4 modèles !
Place aux photos :
Une de mes CHI, depuis quelques temps, la Speedmaster Solar Impulse en titane :

J’adore cette Speed, résolument moderne, et en plus confortable et très légère !
Ensuite, on passe sur un modèle peu courant, mais non moins intéressant : la Seamaster Aqua Terra Chrono GMT :
J’ai bien aimé, mais je trouve que cette pièce manque un peu de finesse… Elle hésite trop entre le coté habillé de la ligne Aqua Terra, et la touche sportive de la lunette crantée et du chrono…
Après, nous avons la très appréciée Seamaster Planet Ocean Liquid Metal :
Cette pièce est belle ! Cela n’empêche pas un aspect paradoxal : le cadran laqué, ajouté à la lunette en céramique/liquid metal rend cette pièce très brillante, ce qui contraste un peu avec l’aspect sport/utilitaire de cette valeur sûre qu’est la PO !
Et en dernier, une bombe, le char d’assaut de la gamme Omega (au bon sens du terme), l’arme fatale, un vrai coup de foudre : la Ploprof !
Je l’avais déjà empruntée à un amateur, j’avais adoré, et ce sentiment se confirme : un dessin brutal, une finition à couper le souffle, une lunette agréable à manipuler, et une lisibilité à toute épreuve ! Imposante, certes, mais portable ! Et puis c’est une icône !
Encore merci à l’équipe Omega Saint Honoré pour son accueil.
Commentaires et photos Olivier G.
Laisser un commentaire