Une récompense pour le courage et l’engagement
Le fondateur de Lange Uhren GmbH, Walter Lange, a reçu l’Ordre du Mérite de la République fédérale d’Allemagne (First Class) par le président allemand Joachim Gauck en reconnaissance de ses services au rétablissement de l’industrie horlogère de la Saxe. La remise de prix a été présentée par Stanislaw Tillich, ministre-président de l’État libre de Saxe, le 25 Novembre à la Chancellerie d’Etat du Land de Saxe à Dresde.
Dans son discours élogieux, le ministre-président de Saxe a décrit Walter Lange comme un entrepreneur ayant montré un engagement extraordinaire pour veiller à ce que l’horlogerie de précision allemande trouve une nouvelle maison à Glashütte. Grâce à sa contribution exceptionnelle, la ville est redevenue un centre horloger unique, a déclaré M. Tillich. «Le travail de Walter Lange est l’un des plus grands succès entrepreneurials depuis la réunification allemande », a expliqué le jury dans sa déclaration, ajoutant que, quand il a rétabli l’héritage de ses ancêtres, Walter Lange – qui est maintenant âgé de 91 ans – n’a pas seulement considéré sa propre entreprise, mais a toujours pris en compte le bien-être des horlogers, de leurs familles et, en particulier, sa ville natale de Glashütte.
Après la réunification de l’Allemagne, Walter Lange a saisi l’occasion historique de faire de sa vision – produire les meilleures montres du monde en Saxe – une réalité et de donner aux gens de sa région une nouvelle perspective. En fondant la société A. Lange & Söhne et en la déposant comme une marque internationale, il a initié la renaissance de la tradition de haute horlogerie de la Saxe qui avait été fondée par son grand-père en 1845.
Aujourd’hui, les garde-temps exclusifs créés par A. Lange & Söhne sont très convoités par les amateurs et collectionneurs dans plus de 60 pays. Grâce à la courageuse initiative de Walter Lange et sa stratégie d’entreprise prospective, son équipe initiale de 15 personnes est devenue une entreprise de plus de 700 personnes, ce qui en fait le plus grand employeur de la ville. Avec une douzaine de fournisseurs horlogers qui ont maintenant créé plus de 1700 emplois, la ville de Glashütte est une fois de plus le centre de l’industrie horlogère allemande.
Laisser un commentaire