Des montres conçues par des médecins
Doplr (prononcez « doppler ») est la première marque horlogère indépendante créée par des médecins. En collaboration avec une équipe d’horlogers et de designers, le projet est né dans l’idée de concevoir une montre mécanique qui serait un outil au service de la médecine. Elle est exclusive et respecte les traditions horlogères. Le premier modèle, la Doplr « Pulse-Watch » sera officiellement lancée en commande le 26 juin 2017 sur le site web de la marque: www.doplr-watch.fr au prix de 1350€.

Mesures des paramètres vitaux fondés sur un mondèle de 1707
C’est en 1707 que tout commence : le Dr John Floyer, médecin anglais célèbre pour ses travaux sur le pouls, invente avec Samuel Watson, un horloger londonien, la première montre pulsomètre. (« The physician’s Pulse-Watch » Vol.1 1707, Vol.2 1710, Londres).
Trois siècles plus tard, médecins, horlogers et designers s’associent pour créer la nouvelle Pulse-Watch : une montre permettant de mesurer deux paramètres vitaux : le pouls (pulsomètre) et la fréquence respiratoire (asthomomètre).


Exclusive et Swiss Made
La Doplr « Pulse-Watch » est assemblée à la main, dans un prestigieux atelier suisse, au coeur des vallées horlogères. Le mouvement automatique est lui aussi « Swiss Made ». 
Dotée d’un boitier en acier inoxydable, étanche à 100m, d’un verre en saphir inrayable et d’un bracelet étanche et savonnable, elle est conçue pour un usage intensif compatible avec l’exercice médical.
Enfin, chaque montre sera unique, puisque numérotée (série limitée à 300 pièces pour le lancement) et gravée au nom du propriétaire.


Une philosophie et un engagement auprès de « Médecins Sans Frontières »
Doplr symbolise le lien entre le Temps et la Médecine. L’effet doppler permet de mesurer des vitesses et d’étudier les flux sanguins par echo-doppler. Le logo est la parfaite synthèse de cette union : le serpent d’Asklépios, symbole de la Médecine, enlacé autour du signe Infini, symbole du Temps. Doplr se veut aussi solidaire puisque la marque reversera, pour chaque montre vendue, l’équivalent d’une consultation médicale (un don de 25€) à « MSF », soit par exemple 15 vaccinations contre le choléra.