ALPINA est le nouveau chronométreur officiel d’Aurélien Ducroz et de son équipe COVED-PAPREC lors du « Tour de France à la Voile »
Après avoir renouvelé leur partenariat, la marque horlogère suisse Alpina et le skipper Aurélien DUCROZ sont heureux de débuter la saison avec le “Tour de France à la Voile”, qui partira de Dunkerque le 7 juillet pour arriver à Nice le 30 juillet.

“Tour de France à la Voile”
Sponsor horloger officiel d’Aurélien Ducroz depuis 2009, Alpina devient également le chronométreur officiel de l’équipe COVED-PAPREC, menée par Aurélien Ducroz, qui va disputer à nouveau cette année le “Tour de France à la Voile”. L’équipage sera constitué de quatre navigateurs, avec Aurélien Ducroz et Olivier Backès, qui y ont participé ensemble l’année dernière, et deux nouveaux arrivants : Guillaume Lebrec et Gurvan Bomtemps. Après avoir atteint la 4ème place en 2016, cette équipe de talent fera tout son possible pour monter sur le podium cette année. 
Le « Tour de France à la Voile » partira de Dunkerque le 7 juillet pour rejoindre Nice le 30 juillet. 9 villes-étapes et 18 jours de compétition attendent l’équipe de passionnés. L’équipe COVED-PAPREC affrontera 30 autres équipages, parmi lesquels figurent certains athlètes olympiques. Peter Stas, PDG d’Alpina, explique : « Nous sommes ravis d’accompagner Aurélien dans cette nouvelle aventure et lui souhaitons, ainsi qu’à son équipe, bonne route ! »

Au poignet : la Seastrong Horological Smartwatch
Tandis qu’il relèvera les challenges du Tour, Aurélien Ducroz portera la nouvelle Seastrong Horological Smartwatch. Inspirée du monde marin, cette montre sportive reste fidèle aux codes traditionnels de l’horlogerie suisse tout en intégrant les fonctions intelligentes de montres connectées, à savoir les notifications d’appels, de messages ou d’emails, le suivi de l’activité et du sommeil, les alarmes par cycle de sommeil, les alertes d’activité, le coaching dynamique, la sauvegarde et la restauration sur le cloud et une fonction worldtimer avec les 24 fuseaux horaires. Ce garde-temps perpétue la tradition tout en traduisant l’esprit d’aventure et l’importance de l’outdoor caractérisant la marque Alpina. 


A noter : l’application MMT-365, qui se connecte à la montre via Bluetooth, est disponible sur Android et iOs.

A propos d’Aurélien Ducroz
En 2009, Alpina est devenu le sponsor d’Aurélien Ducroz, skieur né à Chamonix, Mont-Blanc, France. Depuis, la marque a soutenu de près les extraordinaires exploits de cet incroyable sportif. De skieur free-ride à skipper en solitaire, Aurélien a toujours repoussé les limites du possible. Il partage son amour pour les sensations extrêmes à travers son challenge « Latitude Neige / Longitude Mer ». Pour Aurélien Ducroz, la passion pour la neige est une histoire de famille. Ses parents pratiquaient tous deux des activités de montagne. Sa passion pour le ski en free-ride l’a amené à remporter deux titres de champion du monde et quatre victoires de l’Xtreme Verbier, le trophée le plus prestigieux dans le monde du free-ride. En 2010, par un heureux hasard, il se découvre une seconde passion : le nautisme ! Il a débuté avec la mini-transat 6.50, puis la course Québec Saint-Malo et a terminé 4ème de la Transat Jacques Vabre en 2013. Il a aussi participé au Tour de France à Voile, qu’il a terminé 4ème, l’année dernière. En 2017, il prépare un documentaire sur une expédition, qui se déroule dans les parties les plus glaciales et les plus reculées de la planète, comme le Canada, l’Etna, l’archipel du Spitsberg, le Groenland et les îles Lofoten. Il produit et participe également à la web-série Cham’Lines qui montre des cascades époustouflantes dans les zones inaccessibles des plus hauts sommets.

A propos d’Alpina . . . Célèbre pour son triangle rouge signature, Alpina est une manufacture de haute horlogerie, basée à Genève en Suisse. Née en 1883, son histoire horlogère s'étend sur plus de 130 ans. Véritable pionnière de l'industrie horlogère suisse, Alpina est à l'origine de nombreux brevets et a créé beaucoup de calibres innovants. La marque a inventé le concept de montre suisse de sport tel que nous le connaissons aujourd'hui en lançant en 1938 la légendaire Alpina 4. Aujourd'hui, Alpina appartient au groupe très restreint des manufactures suisses qui développent, produisent et assemblent intégralement leurs propres calibres. Alpina propose cinq calibres fabriqués dans sa Manufacture : les mouvements AL-980 à tourbillon, AL-718 avec heure universelle, AL-950 à régulateur automatique, AL-710 automatique à petite date et, plus récemment, AL-760 chronographe avec retour en vol, qui intègre la nouvelle technologie brevetée « retour en vol direct ». Fidèle à sa longue tradition d'innovation, Alpina a lancé en 2015 la première Horological Smartwatch suisse connectée, pionnière dans ce qui constitue une toute nouvelle catégorie de montres dans le secteur suisse de l'horlogerie. La mission d’Alpina est de concevoir et de réaliser des montres aussi sportives qu’élégantes, qui fonctionnent avec la plus grande précision et la meilleure fiabilité possibles, dans les environnements les plus exigeants, tel que l’univers alpin.
www.alpinawatches.com #alpinawatches