Seiko Group Corporation a été désigné chronométreur officiel des 19èmes Championnats du monde d’athlétisme (WCH) qui se tiendront au Centre National d’Athlétisme de Budapest, en Hongrie, du 19 au 27 août.
Seiko continue de soutenir l’évolution des sports, non seulement avec une équipe de chronométrage expérimentée en créant des équipements de pointe pour fournir un chronométrage et des mesures de haute précision, mais aussi avec l’organisation d’événements pour accompagner la prochaine génération d’athlètes. À Budapest, Seiko organisera « Time to Shine », un programme visant à encourager les jeunes athlètes prometteurs, faisant suite au succès de la précédente édition au WCH dans l’Oregon.
La mesure des phases du Triple Saut
À partir de ces championnats, Seiko installera des caméras à haute résolution (4096 x 3000 px) capables d’enregistrer 60 images par seconde (60 FPS*) pour capturer un plan large allant de la course d’élan à l’atterrissage dans le sable.
Ces caméras seront placées en hauteur, à des endroits tels que les tribunes des spectateurs. Grâce à cette configuration, Seiko sera capable de mesurer la vitesse d’élan du triple saut ainsi que la distance, la hauteur et la vitesse de chaque phase du triple saut : le cloche-pied, l’enjambée et le saut en longueur. Ces informations précieuses seront fournies à la fois aux athlètes et aux spectateurs.
*FPS : «images par seconde» indique le nombre d’images individuelles qui composent une vidéo à chaque seconde. Ainsi, 60 FPS signifie que 60 images sont affichées par seconde.
« Time to Shine »
Seiko inspire la prochaine génération par le biais du programme « Time to Shine ». Cet événement est conçu pour encourager les champions d’athlétisme de demain. Les jeunes âgées de 10 à 12 ans auront l’occasion de courir sur les mêmes sites et d’utiliser le même équipement que les athlètes participant au WCH. Cette expérience est conçue pour leur donner un aperçu des défis d’une compétition de classe mondiale et les motiver à atteindre le meilleur.
Date : Lundi 21 août, 14h00-16h30
Lieu : Centre national d’athlétisme (Budapest)
Public cible : Athlètes âgés de 10 à 12 ans, garçons et filles
Instructeur : Chisato Fukushima, Seiko Smile Ambassador
La montre en édition limitée des Championnats du Monde d’Athlétisme, Budapest 2023
Seiko présente un modèle en édition limitée du chronographe Prospex Speedtimer pour célébrer les Championnats du monde d’athlétisme de Budapest 2023. La collection Speedtimer est fondée sur une exigence de conception développée par Seiko depuis de nombreuses années, qui vise à garantir aux montres la même qualité de précision et de fiabilité que celle des instruments de chronométrage.
Le cadran de ce modèle commémoratif présente une texture qui évoque la surface d’une piste de course. Les aiguilles, ainsi que l’anneau extérieur de chaque sous-cadran, sont de couleur or pour symboliser la victoire dans le sport. Cette création spéciale capture la passion d’une compétition intense et porte l’excitation des championnats du monde d’athlétisme.
Référence SBER007, Edition Limitée à 4 000 pièces monde
Sponsor officiel de l’équipe nationale japonaise
Pour ces 19èmes championnats du monde d’athlétisme à Budapest, Seiko a été désigné par l’Association Japonaise des Fédérations d’Athlétisme « Sponsor Officiel de l’équipe Nationale Japonaise ». C’est la première fois que Seiko joue ce rôle lors des championnats du monde d’athlétisme. Dans le cadre de ce parrainage, Seiko soutiendra l’équipe nationale japonaise par la fourniture de produits, de services et affichera le logo « SEIKO » sur les tenues.
Laisser un commentaire