La célèbre Nautilo créée par l’ingénieur naval Dino Zei se décline déjà cet été dans des coloris vifs et acidulés. En exclusivité pour les magasins Kronometry 1999, 25 montres s’habillent pour la saison estivale de bronze et d’orange.

Alors que le bracelet NATO a fait son retour l’année dernière avec l’édition Sailing, le modèle K1999 livré cet été présente un modèle bronze en une version limitée de 25 pièces. Chez ANONIMO les montres en bronze ont une légitimité historique et sont l’expression du savoir-faire florentin de la marque. Outre sa résistance à l’usure et à la corrosion, le bronze vit et évolue avec celui qui le porte, ce qui rend cette série vraiment unique !


La couleur orange étant la référence pour les séries limitées chez ce détaillant installé depuis plus de 15 ans, elle est intégrée au marquage des premières quinze minutes du célèbre «Bottom Time» de plongée et au bracelet. Pour continuer le jeu bicolore, le contrepoids de la trotteuse, qui reprend la forme du logo, ainsi que le réhaut du cadran est bien sûr assorti !

Alors que le travail effectué sur le verre saphir légèrement bombé apporte un sentiment de finesse, la lunette en céramique ajoute profondeur et brillance à l’esthétisme général. En écho aux chiffres 20 et 40 gravés dans la lunette, un cadran remodelé évoque le A de ANONIMO où les appliques à midi, 4h00 et 8h00 disposent de doubles bâtons. Cette lecture en triangle caractéristique de la marque assure ainsi une parfaite lisibilité de la date à 6h00.

Comme l’ensemble de la collection Nautilo, cette “plongeuse” est équipée du robuste mouvement automatique Sellita SW200-1, enfermé bien au sec puisque la montre est étanche à 200 m. Avec son boitier bronze de 44.4 mm, elle en impose avec son look tout terrain. Dotée de son bracelet en caoutchouc noir d’origine ou plus rayonnante avec son bracelet bicolore, la Nautilo K1999 se transforme au gré des envies et traduit le caractère sport chic d’ANONIMO


Nautilo K1999

Boîtier
-44,4 mm, forme coussin
-Bronze
-Etanche à 200 mètres, 20 ATM
-Lunette avec insert céramique gradué
-Réhaut de cadran satiné orange
-Index et aiguilles avec Swiss Super-LumiNova®
-Lunette tournante unidirectionnelle
-Couronne et fond vissés
-Contrepoids de la trotteuse de couleur reprenant la forme du logo de « ANONIMO »

Mouvement
-Sellita SW 200-1
-Remontage automatique
-Réserve de marche 38 heures
-Date à 6h00
-Swiss Made

Bracelet
-Bracelet caoutchouc noir et bracelet NATO bicolore en complément
-Boucle ardillon bronze
Prix : 2’790 € - Limitée à 25 pièces.
Disponible uniquement dans les boutiques Kronometry à Paris et à Cannes

A propos d’ANONIMO :
Fondée en 1997 à Florence par des passionnés d’horlogerie convaincus que le produit devait être plus important que le nom, la marque développe de véritables instruments professionnels avant de s’installer en Suisse en 2013. ANONIMO conjugue ainsi la précision suisse avec un lifestyle italien sport-chic au caractère bien trempé. Pionnière dans l’utilisation du bronze, ANONIMO propose des montres exprimant puissance et robustesse. Les lignes MILITARE et NAUTILO se caractérisent par un boitier « coussin », une construction atypique et des cadrans arborant un design minimaliste avec un rappel du « A » de Anonimo avec une lecture 12/04/08 en triangle. Célébrant ses 20 ans cette année, cette marque indépendante assume sa personnalité.