Les éditions d’anniversaire limitées que NOMOS Glashütte produit pour honorer la tradition horlogère de Glashütte sont légendaires… et se vendent généralement très vite. Cet automne, l’entreprise horlogère complète cette série avec un modèle considéré comme une icône depuis des décennies : 175 Tangente sont désormais disponibles en or rose 18 carats.
Comment décrire au mieux la Tangente or rose neomatik – 175 Years Watchmaking Glashütte ? Chic, élégante, sophistiquée, distinguée, de bon goût… Voilà les qualificatifs qui viennent immédiatement à l’esprit. Avec cette nouvelle édition limitée or rose, NOMOS Glashütte célèbre toute la tradition horlogère de cette illustre ville allemande.
Tangente, la plus célèbre des montres-bracelets mécaniques fabriquées à Glashütte, est disponible pour la première fois dans un boîtier en or rose, avec un cadran inspiré du design de la Tangente d’origine. À l’époque, cette montre en acier proposait un cadran blanc rehaussé de détails gris ; de même, cette nouvelle version est dotée d’un cadran plaqué argent blanc par galvanisation, mais avec un cadran des secondes et des marqueurs de minutes en or rose.
Comme toujours avec Tangente, cette nouvelle montre habillée séduit par ses angles et sa simplicité. À la différence de la Tangente d’origine, en revanche, la nouvelle version est équipée d’un calibre automatique fabriqué en interne : le mouvement neomatik DUW 3001, d’une extrême finesse. Là encore, les mêmes qualificatifs s’appliquent à ce calibre : sophistiqué, fin, précis et élégant. Le boîtier, d’un calibre très classique de 35 mm, est conçu sur mesure pour ce modèle. Cette nouvelle version de la Tangente est limitée à seulement 175 exemplaires au niveau international et atteindra très certainement une grande valeur de collection. Ce modèle est disponible chez certains horlogers ainsi que sur nomos-glashuette.com.
Laisser un commentaire