Décrocher la lune : La nouvelle édition boutique de la PanoMatic Luna
Avec le dernier modèle de la montre pour femme PanoMatic Luna, l’art horloger accède à une véritable dimension céleste : sur son cadran de nacre bleu pâle, une lune argentée suit sa trajectoire, tandis que des diamants étincellent, telles des étoiles au firmament. Avec l’affichage des heures et des minutes décentré, la petite seconde et la date Panorama, classique chez Glashütte Original, lire l’heure devient un vrai plaisir.

Le cadran : un enchantement azuré
Fruit d'un travail manuel minutieux réalisé dans la propre manufacture de cadrans de Glashütte à Pforzheim, le cadran de nacre chatoyant bleu irisé de la nouvelle PanoMatic Luna attire tous les regards. La nacre est un matériau organique prélevé dans l’enveloppe interne des coquillages. Sa nature fragile nécessite une délicatesse extrême lors du traitement. Afin d’obtenir précisément la couleur désirée, la face arrière de ce matériau de base particulièrement fragile est soigneusement laquée en blanc. Le dessin naturel de la nacre accentue encore le caractère unique de chaque modèle.


L’affichage de la phase de lune : la Femme sur la Lune
De tous temps, la lune a fasciné l’humanité. La PanoMatic Luna exerce sa magie avec grâce : le relief délicatement bombé de la lune se détache sur un ciel finement étoilé de couleur argent. Son arrondi élégant traduit l’extrême habileté nécessaire pour réaliser une taille de diamants méticuleuse, qui confère au profil sa profondeur optique. Véritable rareté dans une montre mécanique pour femme, l’affichage, aussi traditionnel qu’artistique, est placé à 2 heures.

La Date Panorama : typique de Glashütte Original
La grande date caractéristique fait partie des éléments signature de Glashütte Original. Elle repose sur deux disques d’affichage concentriques situés dans un même plan. Cela permet de présenter les deux chiffres de la date sans la barre de séparation habituelle et d'obtenir une lisibilité optimale. Assortie au design élégant de la PanoMatic Luna, la Date Panorama apparaît à 4 heures sur un cadran de forme ovale.

Le boîtier en acier inoxydable finement poli de 39,4 mm de diamètre arbore une lunette sertie de 64 diamants blancs taille brillant. Les neuf index bâtons du cadran, sertis de 18 diamants taille brillant, révèlent leur éclat avec discrétion. La couronne de remontage allie elle aussi fonctionnalité et beauté étincelante : un diamant taille brillant de 3 mm lui confère une touche de glamour supplémentaire. Au total, ce ne sont pas moins de 83 diamants représentant 1,09 carat qui captent la lumière. La montre est proposée avec un bracelet en cuir d’alligator de Louisiane bleu clair doté d’une boucle ardillon qui reprend la couleur du cadran et parfait l’ensemble avec raffinement.


A l’intérieur de la PanoMatic Luna bat le calibre automatique 90-12 développé par la manufacture, qui peut être admiré grâce au verre saphir placé à l’envers de la montre. Celui-ci laisse entrevoir le coeur mécanique finement ouvragé de la montre, équipé du réglage de précision à double col de cygne très convoité de Glashütte Original. Bien d’autres éléments caractéristiques de la manufacture de Glashütte, tels que la platine trois-quarts, les vis bleuies et le polissage décoratif typique, attestent avec certitude de sa provenance.

La nouvelle PanoMatic Luna bleu pâle complète les deux modèles disponibles en blanc classique et en teintes sombres dans cette gamme de produits. Elle fait partie de la collection boutique exclusive de la manufacture saxonne et est proposée uniquement dans les propres boutiques de la marque dans le monde entier.