C’est un tournant décisif pour Louis Moinet : l’ouverture de sa toute première boutique au monde. Elle se situe à Moscou et sera opérée par Rich Time, le partenaire historique de Louis Moinet dans la capitale, qui a prouvé son succès ces dernières années à travers un dynamisme unique.
Alors que le marché horloger commence tout juste à se redresser, c’est une formidable accélération de croissance pour Louis Moinet, qui bénéficie ici du résultat concret de ses investissements des dernières années. Les Ateliers n’ont en effet jamais cessé de développer de nouveaux projets horlogers très ambitieux allant du Double Tourbillon (Sideralis) aux complications sidérales brevetées (Space Mystery), sans oublier de renforcer le segment des pièces plus accessibles (Metropolis). Ces développements ont notamment permis de remporter deux distinctions en Russie : un Moda Topical Award (Best Style) et un Best Men’s Watch Award de Watches in Russia. Dans le même temps, Louis Moinet renforçait son réseau de détaillants, notamment à Paris, Londres, Bratislava, parmi d’autres.
L’ouverture d’une boutique en propre à Moscou concrétise donc la confiance des détaillants et collectionneurs dans cette vision stratégique à long terme, dans le dynamisme des Ateliers et leur audace créative. Pour l’occasion, Louis Moinet a créé exclusivement pour sa boutique pas moins de quatre collections et trois pièces uniques.
Laisser un commentaire