Découvrez l’incroyable. Ulysse Nardin casse les codes, bouleverse les conventions et vous défie d’explorer les trésors de l’océan. Certains oiseaux ne sont tout simplement pas faits pour vivre en cage. C’est une question de liberté. Et la liberté, c’est l’audace. Rejoignez-nous, observez le monde et voyagez à travers le temps en découvrant la nouvelle Freak Vision. Êtes-vous prêts à croire à l’incroyable ?
Découvrez la première montre automatique de la collection Freak : la Freak Vision, une nouvelle merveille mécanique qui met à l’honneur les innovations révolutionnaires dévoilées par Ulysse Nardin lors du SIHH 2017, avec sa montre prototype « InnoVision 2 ». Parmi les plus notables: une serge de balancier en silicium ultralégère avec masselottes en nickel et micro-palettes stabilisatrices, et une nouvelle boîte, surmontée d’une glace-box bombée en saphir.
L’indication de l’heure dans le plus pur style « Freak » est l’élément distinctif de la collection : elle se fait au moyen du mouvement baguette, avec un Tourbillon-carrousel volant qui tourne autour d’un axe. Mais cette fois, les éléments du design ont bien changé. Le nouveau pont supérieur ajouré en relief s’inspire de la coque d’un bateau. Enfin, toute la boîte a été réinventée (cornes, lunettes, caoutchouc sur les flancs) pour un look plus ouvert et plus glamour.
Pionnier de l’innovation horlogère, Ulysse Nardin possède notamment une maîtrise inégalée du silicium, un matériau qui a fait ses premiers pas en Haute Horlogerie en 2001, sur la première montre Freak. Aujourd’hui, la Maison pousse encore plus loin les limites de la technologie en fixant les éléments en nickel massif au silicium, pour créer un balancier à la légèreté incomparable. Le balancier est également équipé de micro-palettes en silicium qui permettent d’égaliser ses différentes amplitudes aux positions et d’améliorer ainsi sa précision chronométrique.
Nos autres grandes innovations :
Le système de remontage automatique « Grinder » révolutionne la transmission d’énergie en étant deux fois plus efficace que les systèmes existants. Le « Grinder » utilise les moindres mouvements du poignet. La masse oscillante est reliée à un cadre comportant quatre cliquets, ce qui offre au système automatique deux fois plus de course angulaire (comme un vélo équipé de quatre pédales au lieu de deux). Un mécanisme de guidage flexible limite considérablement les frottements.
L’échappement Ulysse Anchor est basé sur le principe des mécanismes flexibles utilisant l’élasticité des ressorts à lames. Cet échappement constant, entièrement en silicium, met en scène un cadre circulaire doté d’une ancre fixée en son centre qui pivote sans frottement. Elle est maintenue en l’air par deux minuscules lamelles perpendiculaires l’une à l’autre et qui sont mises sous tension de manière à les arquer et à les maintenir dans un état bi-stable. Résultat : un bilan énergétique positif durant l’angle de levée qui entretient les oscillations du balancier de manière constante sans être influencé par les variations du couple moteur.
À propos d’Ulysse Nardin – Artisans d’individualité
Fondée par M. Ulysse Nardin en 1846 et membre du groupe de luxe international Kering depuis novembre 2014, la Maison Ulysse Nardin a écrit certains des plus beaux chapitres de l’histoire de la Haute Horlogerie. La marque doit sa renommée à ses liens avec le monde marin : ses chronomètres de bord embarqués comptent parmi les plus fiables jamais conçus et restent très prisés des collectionneurs de par le monde. Pionnière des technologies d’avant-garde et de l’utilisation de matériaux innovants comme le silicium, Ulysse Nardin est l’une des rares manufactures à être dotée de l’expertise interne nécessaire à la production ses propres composants et mouvements haute précision. Un niveau d’excellence horlogère exceptionnel qui lui a valu d’entrer dans le cercle très fermé de l’horlogerie suisse : la Fondation de la Haute Horlogerie. Aujourd’hui, depuis Le Locle et La Chaux-de-Fonds en Suisse, Ulysse Nardin poursuit sa quête de perfection horlogère, autour de cinq collections : Marine, Diver, Classic, Executive et Freak.
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
Référence 2505-250
Mouvement Calibre UN-250
Fonctions Heures et minutes indiquées par la rotation du mouvement
Remontage automatique « Grinder » avec cliquets et guidage flexible
Échappement constant Ulysse Anchor
Balancier de grand diamètre en silicium avec blocs d’inertie en nickel
Micro-pallettes autorégulatrices en silicium
Train de rouage de minuterie en silicium
Carrousel volant (mouvement baguette) : 1 rotation par heure
Réserve de marche Environ 50 heures à amplitude constante
Fréquence 2.5 Hz (18’000 A/h)
Boîte Boîte en platine avec brancards latéraux revêtus de caoutchouc bleu
Lunette Lunette en titane revêtue de caoutchouc bleu et munie de 3 cavaliers pour une manipulation aisée
Remontage manuel possible avec la lunette arrière
Réglage de l’heure au moyen de la lunette avant, verrouillage avec levier
Diamètre 45 mm
Cadran Verre saphir avec index des heures et des minutes gravés
Étanchéité 30 m
Glace Glace-box bombée, en saphir traité antireflets sur les deux faces
Fond Titane, 6 vis, vue du « Grinder » à travers la glace de fond en saphir
Bracelet Bracelet en cuir à effet caoutchouc et boucle déployante en titane
Prix 95 000,- CHF
Laisser un commentaire