Marque horlogère spécialiste des grands espaces, Alpina lance une nouvelle ligne unisexe au sein de sa gamme Alpiner Extreme. Toujours dotée d’un boîtier coussin mais réduit à 34×35.24 mm, et animée pour la première fois d’un mouvement quartz, l’Alpiner Extreme Quartz dévoile un cadran décliné en quatre couleurs toniques : beige, bleu glacier, rose et vert pastel. Les trois premières se présentent sur un bracelet acier tandis que la dernière est montée sur un bracelet en caoutchouc assorti au cadran. Nerveuses et racées, ces baroudeuses dans le vent sont parées pour la conquête outdoor.
Un nouveau boîtier condensé
Auparavant proposé en format unique de 41×42,50 mm, le boîtier en acier présente de nouvelles dimensions : 34×35.24 mm. Signature esthétique du design de la collection Extreme, sa forme « coussin » habille à présent tous les gabarits de poignets, et peut se glisser, sans difficulté, sous une chemise fermée pour un port plus urbain.
Malgré son tempérament sportif, l’Alpiner Extreme Quartz n’oublie pas son ascendance horlogère Swiss Made. La boîte arbore un satiné circulaire qui suit la géométrie de l’ensemble, rehaussé par des arêtes polies miroir. A l’identique du maillon central du bracelet acier, la lunette est brossée verticalement et soulignée de vis gravées d’un triangle, en accord avec le logo d’Alpina. La couronne, quant à elle, offre de légères cannelures pour garantir une parfaite préhension. Au verso, le fond fermé, gravé du symbole de la collection Alpiner, est vissé, garantissant une étanchéité certifiée à 10 ATM.
Un premier mouvement quartz pour l’Alpiner Extreme
Cette nouveauté est équipée d’un mouvement quartz. C’est une première pour la ligne Alpiner Extreme, qui n’existait jusqu’à présent qu’en mouvement automatique. Le calibre AL-220 propose dorénavant 45 mois de précision suisse, soit quasiment quatre années. Plus compact, il est taillé sur mesure pour se loger sans effort au sein du nouveau boîtier réduit. Il ne craint aucun choc, aucune activité outdoor, n’exige aucun remontage, et permet à la ligne Alpiner Extreme de donner un niveau d’accessibilité inédit.
Il anime trois aiguilles centrales luminescentes, polies à la main, et un discret guichet de date logé à 6h. Tous les index sont appliqués et également luminescents, pour une parfaite lisibilité en toutes conditions.
Une palette chromatique hommage aux Alpes
Quatre livrées inédites sont déployées sur un cadran gravé de l’emblème triangulaire d’Alpina, symbole de ses Alpes natives, et dont on retrouve le profil typique en contrepoids de l’aiguille des secondes.
La première pièce s’habille d’un beige inspiré des terres des Alpes, pour arpenter les contreforts de ses hauts sommets. La deuxième lui préfère un rose lumineux, clin d’œil aux premières lueurs de l’aube éveillant les cimes. La troisième est d’un bleu glacier, rappelant la profondeur des lacs d’altitude. La dernière convoque un vert pastel en écho à la végétation alpine estivale, propice aux randonnées – avec la particularité d’avoir un bracelet en caoutchouc texturé comme sa couronne, du même ton vert.
Alpiner Extreme Quartz
– Boîtier :
. acier inoxydable brossé et poli en trois parties
. 34×35.24 mm de diamètre ; 8.35 mm d’épaisseur
. verre saphir anti-reflets
. fond de boîtier vissé et fermé avec gravure du motif Alpiner
. étanche à 100 m
– Cadran :
. vert pastel avec motif triangulaire
. marqueurs blancs
. index argentés appliqués avec traitement luminescent blanc
. aiguilles des heures et des minutes argentées polies à la main avec traitement luminescent blanc
. trotteuse argentée polie avec triangle rouge
. guichet de date à 6 heures
– Fonctions : . heures, minutes, secondes, date
– Bracelet :
. caoutchouc vert pastel
. boucle déployante avec bouton poussoir
– Mouvement :
. quartz, calibre AL-220
. autonomie : 45 mois, 1 rubis
Référence : AL-220K2AE6
Prix de vente Public conseillé : 995 €
Laisser un commentaire