A Genève, en mai 2014, trois modèles rares A. Lange & Söhne ont été mis aux enchères chez Christie’s.
Au cours de cette vente baptisée “Important Watches”, les collectionneurs ont pu acheter une LANGE 1A, une LANGE 1 en acier et une pièce unique: la TOURBILLON «Pour le Mérite», numéro de série 101/150, avec boîtier en or gris et cadran noir spécial.
Une rareté: seulement quelques modèles de la LANGE 1 avec boîtier en acier inoxydable ont été fabriqués.
Un garde-temps précieux: La LANGE 1A avec un cadran guilloché.
Une montre unique : le TOURBILLON « Pour le Mérite » en or blanc avec un cadran noir.
Les trois montres ont atteint d’excellents résultats: La LANGE 1 avec un boîtier en acier inoxydable a été vendu pour 82 150 euros (100 000 francs suisses). La LANGE 1A avec le numéro de série 100/100 a changé de propriétaire pour 41 100 euros (50 000 francs suisses). Le Tourbillon «Pour le Mérite» a été vendu aux enchères à un niveau record de 359 000 euros (437 000 francs suisses) et fait désormais partie des meilleures ventes aux enchères de A.Lange & Söhne. Avec cette montre précieuse, le nouveau propriétaire a reçu la copie d’adaptation du livre convoité « Pour le Mérite », écrit par Peter Chong, collectionneur à la renommée international et expert de la marque A.Lange & Söhne.
À propos d’A. Lange & Söhne
En fondant sa Manufacture de montres en 1845, l’horloger originaire de Dresde Ferdinand A. Lange posait la première pierre de l’art horloger saxon. Encore aujourd’hui, ses superbes montres de poche sont très prisées des collectionneurs du monde entier. En 1990, son arrière-petit-fils Walter Lange repense son entreprise. Aujourd’hui, Lange ne fabrique que quelques centaines de montres-bracelets en or ou platine par an. Y sont exclusivement travaillés des mouvements de montres développés par la manufacture et minutieusement décorés et assemblés à la main. En une vingtaine d’années seulement, avec plus de 40 calibres de manufacture, A. Lange & Söhne s’est fait une place de choix parmi les meilleures marques horlogères au monde. Parmi ses plus belles prouesses, des garde-temps novateurs comme la LANGE 1, la première grande date dans une montre-bracelet en série, et la LANGE ZEITWERK, qui arbore un affichage sautant des chiffres d’une grande précision et d’une clarté exemplaire. Les deux modèles sont depuis devenus des icones de la marque.
Laisser un commentaire