Vaucher Manufacture Fleurier présente un chronographe intégré à roue à colonnes automatique de haute performance, le calibre Seed VMF 6710.
Si le chronographe est sans aucun doute l’une des complications les plus populaires, les mouvements chronographes restent une rareté dans l’univers de la Haute Horlogerie, compte tenu de la complexité de leur design et de leur fabrication.
Vaucher Manufacture Fleurier (VMF), une manufacture spécialisée dans la fabrication a échelle industrielle de mouvements haut de gamme ajoute un nouveau calibre à son large portefeuille de mouvements : un chronographe intègre a roue à colonnes automatique de haute performance, le Seed VMF 6710.
Authentique chef d’oeuvre micromécanique, le calibre 6710 est le fruit de 6 années de développement.
Il incorpore les meilleures solutions connues et plusieurs innovations pour une efficacité, une fiabilité, une précision et une robustesse optimales. Sa construction combine un balancier haute fréquence, une roue a colonnes, un embrayage vertical et un marteau linéaire.
HAUTE FRÉQUENCE
Le balancier du calibre Seed VMF 6710 oscille à une fréquence de 36.000 alternances par heure (5 Hz) pour une précision au dixième de seconde certifiée par le COSC. Les 4 masselottes permettent un réglage de précision. Le pont de balancier traversant avec supports réglables assure une stabilité et résistance aux chocs optimale.
Bien qu’opérant à haute fréquence, le calibre 6710 dispose de 65 heures de réserve de marche. Le remontage automatique de son barillet a rotation rapide est assure par un rotor central en or 22 ct monte sur roulement a billes céramique. Le mécanisme automatique est intègre dans le volume du mouvement, ce qui permet de conserver son épaisseur juste en deca de 7 mm.
ROUE À COLONNES, EMBRAYAGE VERTICAL ET MARTEAU DE REMISE À ZÉRO TRIPLE
Caractérise par sa construction haut de gamme, le mécanisme de chronographe est commande par une roue a colonnes coordonnant la mise en marche et l’arrêt. L’embrayage vertical assure un démarrage instantané et évite les sauts de l’aiguille de secondes souvent observe avec les embrayages horizontaux lorsque les roues engrennent. L’embrayage est décentré et entraine les secondes et les minutes du chronographe.
Pour une efficacité optimale, les heures du chronographe sont en prise directe sur le barillet.
Dans un souci de simplicité et de fiabilité, un marteau triple se déplace au travers du mouvement pour une remise à zéro simultanée des heures, minutes et secondes par contact avec leurs coeurs respectifs.
Comme tous les calibres Vaucher Manufacture Fleurier, le chronographe Seed VMF 6710 fait l’objet de finitions méticuleuses dans la plus pure tradition de la Haute Horlogerie. Son design sophistique est rehaussé par des matériaux de qualité exceptionnelle.
Disponible en séries courtes, il peut faire l’objet de diverses personnalisations. La liste des options disponibles comprend une version a remontage manuel, l’ajout d’une grande date ou d’une rattrapante.
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES – CALIBRE SEED VMF 6710
Chronographe integre a roue à colonnes automatique
Diametre 30.00 • 13 .’’’
Hauteur 6.95 mm
Pierre 42
Reserve de marche 65 heures, barillet a rotation rapide
Rotor personnalisable, en or 22 ct, monte sur roulement à billes en céramique, remontage bidirectionnel
Frequence 36.000 alt/h (5 Hz)
Balancier a inertie variable avec 4 masselottes en or
Ressort spiral plat
Porte piton mobile
Embrayage vertical
Fonctions heures, minutes, petite seconde, date semi-instantanée, chronographe avec seconde centrale, compteurs 30 minutes et 12 heures. Stop seconde.
Composants 315
Certification COSC
Laisser un commentaire