IW371815_Pilot’s Watch Double Chronograph TOP GUN Ceratanium
Fabriquées depuis 2007, les montres TOP GUN de la manufacture IWC doivent leur nom au « Strike Fighter Tactics Instructor Program » de la Navy des États-Unis. Ce programme forme ses meilleurs pilotes en matière de vol et de tactique. Le niveau d’exigence est extrêmement élevé dans l’aéronavale. Lors d’un virage serré par exemple, le pilote comme l’aéronef sont soumis à des forces d’accélération maximales. Un engagement de plusieurs mois sur un porte-avions n’est pas non plus sans conséquence pour les hommes et le matériel.
C’est pourquoi les montres TOP GUN sont spécialement conçues avec des matériaux robustes tels que la céramique et le titane pour répondre aux besoins spécifiques des pilotes d’élite. Le boîtier en céramique noir mat, par exemple, garantit aux pilotes qu’ils ne seront pas perturbés par le reflet du soleil sur leur montre durant un vol. Dure et résistante aux rayures, la céramique est parfaitement adaptée à un usage quotidien confiné dans un cockpit ; ce matériau est également capable de supporter des forces de gravitation extrêmes. La céramique et le titane résistent enfin particulièrement bien à la corrosion ainsi qu’à l’humidité et à l’air marin chargé en sel.
La nouvelle ligne TOP GUN bénéficie d’un nouveau matériau innovant, le Ceratanium® – une première dans une Montre d’Aviateur. Avec la Montre d’Aviateur Double Chronographe TOP GUN Ceratanium (réf. IW371815), la manufacture propose en outre le tout premier modèle d’aviateur « jet black ».
Développé par IWC, le Ceratanium® est un matériau qui allie les avantages du titane et de la céramique grâce à une composition révolutionnaire. Ce matériau breveté est aussi léger et incassable que le titane mais aussi dur et résistant aux rayures que la céramique. Il convainc également par son excellente tolérance cutanée, sa résistance élevée à la corrosion et sa couleur noir mat.
Ce matériau a permis à IWC de concevoir son tout premier design entièrement noir, sans aucun revêtement – y compris tous les composants de la montre tels que les poussoirs ou la boucle ardillon.
Le double chronographe possède un mécanisme intégré de rattrapante pour mesurer simultanément deux laps de temps courts. Il est animé par le calibre 79230 à remontage automatique qui offre une réserve de marche de 44 heures.
La montre, dotée d’un cadran noir et d’aiguilles noires, est équipée d’un bracelet en caoutchouc avec insert textile.
Ceratanium® est une marque déposée par IWC Schaffhausen dans de nombreux pays de par le monde.
Montre d’Aviateur Double Chronographe TOP GUN Ceratanium
Mouvement chronographe mécanique – Affichage de la date et du jour de la semaine – Fonction chronographe heure, minute et seconde – Rattrapante pour la mesure de temps intermédiaires –
Petite seconde avec dispositif d’arrêt – Boîtier interne en fer doux assurant une protection contre
les champs magnétiques – Couronne vissée – Verre résistant à la dépressurisation.
Mouvement
Calibre manufacture IWC 79230
Fréquence 28 800 A/h / 4 Hz
Rubis 29
Réserve de marche 44 h
Remontage Automatique
Montre
Matériaux Boîtier en Ceratanium®, céramique noire, cadran noir, aiguilles noires, bracelet caoutchouc avec insert textile
Verre Saphir, bord arqué, traitement antireflet sur les deux faces
Étanchéité 6 bars
Diamètre 44 mm
Épaisseur 16,8 mm
Laisser un commentaire