Passion Horlogère
Arnold & Son présente la HM Perpetual Moon Aventurine

Arnold & Son présente la HM Perpetual Moon Aventurine

La HM Perpetual Moon Aventurine, animée par un calibre mécanique manufacture Arnold & Son, présente une spectaculaire lune en or massif s’harmonisant au quartz aventurine bleu du cadran. Mariant son histoire britannique à son savoir-faire horloger suisse, Arnold & Son…

Par 2 min

La HM Perpetual Moon Aventurine, animée par un calibre mécanique manufacture Arnold & Son, présente une spectaculaire lune en or massif s’harmonisant au quartz aventurine bleu du cadran.

Mariant son histoire britannique à son savoir-faire horloger suisse, Arnold & Son présente la HM Perpetual Moon avec un cadran quartz aventurine bleu, préservant l’expertise en complications astronomiques de la Maison.

Le modèle loge en son boîtier le calibre A&S1512. Ce dernier, équipé d’un double barillet offrant 90 heures de réserve de marche, est exclusivement développé pour cette complication. Il alimente une lune de précision présentant un écart avec le véritable cycle lunaire d’un seul jour en 122 ans et offre un système de correction facilité grâce au second indicateur de phases de lune visible au dos.

Hormis les aspects techniques de la HM Perpetual Moon Aventurine, le mouvement rhodié est terminé de finitions main, incluant des ponts anglés, guillochés Côtes de Genève et grainés circulaires, des roues pareillement grainées circulaires et des vis bleuies, anglées et polies.

Le disque de phase de lune guilloché, positionné entre 10 heures et 2 heures, révèle une lune gravée en or rouge 18 carats. Les aiguilles facettées des heures et des minutes courent autour de douze indexes dorés, appliqués sur le cadran de quartz aventurine bleu.

Le boîtier 42 mm de la HM Perpetual Moon Aventurine en or rouge 18 carats est adorné d’une verre saphir antireflets double face et ceint d’un bracelet en alligator cousu main, fermé par une boucle ardillon, en or rouge 18 carats également.

HM Perpetual Moon Aventurine

Fonctions

Heures, minutes, indicateur de phases de lune, second indicateur de phases de lune au dos

Mouvement

Calibre                                               A&S1512, mécanique à remontage manuel

Pierres                                               27

Diamètre                                           34 mm

Hauteur                                             5.35 mm

Réserve de marche                        90 heures

Fréquence                                        3 Hz / 21,600 alt/h

Décoration                                        Rhodié, finitions Haute Horlogerie : ponts anglés main, grainage circulaire et Côtes de Genève soleillée, vis bleuies anglées et polies

Cadran

Quartz aventurine bleu, guilloché laqué bleu, lune en or rouge 18 carats (5N) et étoiles dorées.

Dos : indicateur de phases de lune rhodié et grainé circulaire

Boîtier

Matière                                              Or rouge 18 carats (5N)

Diamètre                                           42 mm

Epaisseur                                          11.43 mm

Verre                                                 Saphir bombé, antireflets double face

Dos                                                     Saphir

Etanchéité                                        30 m /100 pieds

Bracelet

Matière                                              Cuir alligator brun, cousu main

Boucle                                               Ardillon, or rouge 18 carats (5N)

Référence                                       1GLAR.A01A.C123A

Edition limitée                             28 pièces 

Prix détail monde                        CHF 31’900 (peut être sujet à modification)

Commentaires

La newsletter Passion Horlogère

L’actualité horlogère dans votre boîte mail : une lettre espacée, non intrusive et informative.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Prénom / Nom(requis)

Désinscription en un clic depuis chaque lettre.