Michel Herbelin partenaire de la 13ème édition de la Porquerolles Classique
Un rendez-vous d’exception . . .
Inscrite au calendrier officiel de l’AFYT – Association Française des Yachts de Tradition -, la Porquerolles Classique accueille aujourd’hui une quarantaine d’unités parmi les plus beaux bateaux classiques de Méditerranée. Les amateurs de yachtisme de tradition apprécieront la participation de bateaux centenaires exceptionnels tels que le Partridge (construit en 1885), le Marigold (1892), le Lulu (1897), le Moonbeam III (2003), le Tigris (1899) ou encore l’Eva (1906) qui se retrouveront en rade de Hyères et dans le port de Porquerolles pour passer trois jours de course dans une ambiance festive. Classés en trois catégories – Époque Marconi, Époque Aurique, Classique Marconi – ces bateaux courront, chaque jour, plusieurs manches pour le plus grand plaisir des spectateurs présents.
Connue pour son ADN marin, la marque horlogère française Michel Herbelin récompensera les vainqueurs de chaque catégorie. Son Président Directeur Général, Pierre-Michel Herbelin, remettra, à chacun des membres des équipages gagnants, une montre de la collection Newport Yacht Club, ce qui représente une dotation totale de plus de 12 000 euros.
Lancée à l’occasion de cette 13ème édition de la Porquerolles Classique, la Newport Yacht Club automatique se distingue par un boîtier en acier de 40.3 mm de diamètre s’inspirant directement d’un hublot de navires transatlantiques. Invitant à s’évader, le cadran soleillé arbore un dégradé de bleus dont l’éclaircissement progressif vers le centre confère à l’ensemble une profondeur et un éclat tout particulier. Au rythme d’index évoquant une coque de bateau par leur forme fuselée, des aiguilles bleuies ponctuent la navigation du temps, assurant une lisibilité optimale en toutes circonstances. Complétant le style, une roue de marine s’affiche à 12 heures tandis qu’un guichet date s’ancre à 6 heures. Finalisée d’un bracelet en cuir de veau bleu façon alligator, cette montre est équipée d’unmouvement mécanique à remontage automatique de facture suisse (ETA), offrant 42 heures de réserve de marche. Soigné dans les moindres détails, celui-ci dévoile, derrière un fond de boîte transparent, une masse oscillante aux finitions « côtes de Genève » ainsi que des ponts et bâtis ornés de décors perlés. Etanche à 100 mètres, ce nouveau garde-temps adoptera, sans nul doute, le poignet des hommes désireux d’affirmer leur passion au quotidien.
A propos de la PORQUEROLLES CLASSIQUE . . . Cette manifestation a été créée pour célébrer le centenaire de Moonbeam III, unité de 30 mètres lancée en 1903 par le célèbre chantier Ecossais Fife. Organisée par le Yacht Club de Porquerolles (83), ce rassemblement est inscrit au calendrier officiel de l’AFYT, Association Française des Yachts de Tradition regroupant les propriétaires de bateaux de tradition, qui œuvrent pour la préservation des yachts de tradition, et coordonnent leur activité. Cet événement nautique, qui comprenait 11 bateaux à son origine, accueille maintenant une quarantaine d’unités parmi les plus beaux bateaux classiques de Méditerranée, qui se retrouvent en rade de Hyères, et dans le port de Porquerolles. La réussite de cette régate et l’engouement des participants en font un grand rendez-vous, désormais incontournable, du circuit de la saison nautique en Méditerranée.
Laisser un commentaire