Partenaire de l’UTMB depuis de longues années, Garmin a choisi la période de cette course mythique pour lancer sa nouvelle fēnix.
Fin août 2019, Garmin a organisé le lancement mondial de sa nouvelle fēnix à Chamonix lors de l’UTMB® 2019, l’épreuve reine du trail qui se tient chaque année dans le plus impressionnant des panoramas entouré de glaciers au pied du Mont Blanc.
Nouvelle génération de la série iconique des montres GPS multisports de Garmin, la série fēnix 6 a été dévoilée le 25 août, à l’occasion de la 17ème édition de l’UTMB pendant le sommet mondial du trail à Chamonix-Mont-Blanc dans les Alpes françaises.
Dans une ambiance électrique comme à chaque départ de cette course hors du commun, l’émotion était à son comble et la surprise suscitée par la dernière innovation de Garmin, à la hauteur de l’événement. Elégante et efficace avec ses fonctionnalités toujours plus affutées, son plus grand affichage, son autonomie accrue et sa gamme solaire, la nouvelle génération de fēnix® a participé du succès de cette épreuve unique qui rassemble les athlètes du monde entier.
Plus qu’une course, l’UTMB s’impose comme une aventure humaine, une expérience authentique qui réunit 2 300 coureurs, prêts à repousser leurs limites et à affronter les éléments sur 170 km et 10 000 mètres de dénivelés positifs, trois pays, 20 heures de course pour le premier et 50 heures pour la moyenne des participants.
Partenaire de longue date de l’Ultra trail du Mont Blanc, Garmin a pris l’habitude d’accompagner les sportifs dans cette épreuve surhumaine. « A l’instar de l’UTMB mondialement reconnu comme la référence en matière de trail, la gamme fēnix® illustre la montre connectée GPS multisports pour les trailers et les athlètes en quête de performance» a déclaré Michel Poletti, créateur et co-directeur de l’UTMB. Le vainqueur de l’UTMB 2019, Pau Capell, portait une Garmin.
Garmin fēnix, un produit novateur
Inspirée des exploits des athlètes et des aventuriers, la Série des fēnix® 6 incarne la nouvelle génération des montres connectées GPS, avant-gardiste et fonctionnelle. Même si elle s’adresse aux sportifs avides de relever de nouveaux défis, elle intègre d’innovantes fonctionnalités qui facilitent la vie au quotidien, du moniteur de fréquence cardiaque au paiement sans contact ainsi sans oublier une meilleure autonomie, allant jusqu’à 9 jours pour la 6S. Elle existe dans plusieurs tailles et dans différentes finitions avec la 6, la 6S et la 6X.
La fēnix 6X Pro Solar
Equipée d’un verre photovoltaïque transparent, la fēnix 6X Pro Solar conçue pour les aventuriers qui ont besoin d’une plus grande autonomie devient la première montre GPS Garmin dotée de la technologie de chargement solaire Power GlassTM qui utilise l’énergie du soleil pour prolonger sa capacité de fonctionnement. Grâce à cette technologie unique, les utilisateurs peuvent profiter plus longtemps de leurs activités, des fonctionnalités d’entraînement, de la cartographie en couleur ou bien encore de la musique en streaming. La performance de la batterie en mode connecté est de 21 jours, plus 3 jours supplémentaires en utilisant les capacités de chargement solaire.
Des fonctionnalités multisports
Les innovations de la fēnix® 6 sont multiples, intuitives et très lisibles grâce à son écran qui a gagné en surface. Equipée d’un moniteur optique de fréquence cardiaque au poignet, la fēnix® 6 évalue l’intensité des activités sportives ainsi que la variabilité du rythme cardiaque afin de calculer le niveau de stress de l’utilisateur. Adapté à toutes les situations, le capteur enregistre également le rythme cardiaque dans l’eau.
Ultraperformante, la fēnix® 6 vérifie l’acclimatation à l’altitude et surveille le sommeil grâce à son capteur Pulse Ox4 qui détermine le taux d’absorption d’oxygène par le corps.
Très appréciée des coureurs, la fonction PaceProvous permet de suivre une stratégie de course définie en fonction du parcours, accompagnée de conseils adaptés tenant compte du dénivelé et de l’objectif fixé. Les utilisateurs de la série fēnix 6 disposent à leur poignet de tous les outils pour améliorer leurs performances et créer des plans d’entraînement qu’ils enregistrent directement sur leur montre ou via l’application Garmin ConnectTM.
Compagnons attentifs des sportifs, les fēnix® 6 dispensent de précieuses informations sur la dynamique de la foulée, la VO2 max ajustée selon la température et de l’altitude, ou encore l’aide à la récupération. Pour les athlètes les plus ambitieux, les fēnix® 6 sont dotées de la fonction ClimbPro, qui permet aux coureurs et aux cyclistes qui s’entraînent dans les régions vallonnées, de mieux analyser et d’adapter leurs efforts lors des ascensions, grâce à des informations détaillées sur la distance restant à parcourir jusqu’au sommet, le pourcentage de la pente et le dénivelé.
Selon les besoins, la série fēnix 6 affiche des cartes TopoActive européennes qui, associées à ses fonctions de navigation donnent d’importantes informations. Elle a recensé des cartes dédiées à la pratique du ski, avec plus de 2 000 stations répertoriées dans le monde ainsi que 41 000 parcours de golf en couleur.
Des fonctions intelligentes et connectées
Comme toutes les montres Garmin, la fonction série fénix 6 permet de rester connecté quand on le souhaite. Grâce à ses notifications intelligentes elle permet de recevoir les sms et les appels entrants tandis que sa capacité de stockage musical atteint plus de 2 000 chansons
Un large choix de bracelets multicolores
Aussi belles qu’efficaces, les montres de la série fénix 6 sont montées sur des bracelets QuickFit®, en nylon ou en silicone au large choix de couleurs.
Autonomie
Grâce au nouveau gestionnaire d’alimentation personnalisable, l’utilisateur peut voir et contrôler l’impact des différentes activités sur l’autonomie de sa montre. Une fonction très appréciable pendant une épreuve aussi longue qu’un trail.
Garmin fēnix 6, les prix
Partenaire idéal de toutes les activités sportives ou quotidiennes, le prix de la série fēnix 6 oscille entre 599,99 € et 1 149,99€.
Nathalie Koelsch pour Passion Horlogère
Laisser un commentaire